Cette autre famille

Claude Emmanuel Eta- Onka

Note moyenne 
Claude Emmanuel Eta- Onka - Cette autre famille.
L'homme naît par la volonté de la providence dans une famille biologique, dans un clan, un village, une région ou un pays, de parents qu'il n'a pas... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

L'homme naît par la volonté de la providence dans une famille biologique, dans un clan, un village, une région ou un pays, de parents qu'il n'a pas choisis. Au cours de sa destinée, cette même providence lui permet de connaître des milieux différents : école, quartier, ville, club, lieu de travail ou association. Par ce fait, il lui est loisible de choisir selon leurs motivations, leurs conditions de vie et intérêts semblables aux siens ou selon leur caractère et leurs pulsions intimes, de nouvelles connaissances : camarades, amis, collègues, frères et soeurs en Christ, copains de jeu.
Les rapports entre ces nouveaux alliés peuvent aller, quand l'affection et l'estime deviennent grandes, voire très grandes, jusqu'à créer une nouvelle famille. " Cette Autre Famille " non issue des liens de sang, trouvera son fondement dans des sentiments nobles, purs et réciproques faits de générosité, de don de soi, de solidarité, d'entraide, d'altruisme, bref d'amour, ciment de la nouvelle alliance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7500-0822-2
  • EAN
    9782750008222
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Emmanuel Eta- Onka

Né à Akana (Lagué) dans le district de Lékana (Plateaux), Claude Emmanuel Eta-Onka, a fréquenté l'Ecole préparatoire Général Leclerc de Brazzaville et Saint Cyr Coerquida (promotion Général de Gaulle : 1970 - 1972), officier général de brigade, breveté de l'enseignement militaire supérieur français (BEMS). Il a exercé les fonctions de chef d'état-major général des Forces armées congolaises (1993 - 1995) de ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l'instruction civique (1995 - 1996) et de secrétaire général à la Défense nationale près le Premier ministre (1996 - 1997).
Poète, nouvelliste et essayiste, il est président de la Fédération des gens de lettres du Congo-Brazzaville (FGLCB) au sein de l'Union nationale des écrivains et artistes congolais (UNEAC).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €