Cévenol - Grand Format

Robert Montet

Note moyenne 
Yves Jaffrennou - Cévenol.
Robert Montet est un homme - un personnage pour qui le côtoie - de vaste expérience : paysan cévenol, ouvrier du textile, cadre dans les mines d'uranium... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Robert Montet est un homme - un personnage pour qui le côtoie - de vaste expérience : paysan cévenol, ouvrier du textile, cadre dans les mines d'uranium de Langogne en Lozère, mineur de fond dans les mines de plomb de Saint-Laurent-le-Minier, dans le Gard, il fut aussi résistant et maquisard pendant la seconde guerre mondiale, participant à la bataille de la Madeleine, près d'Anduze. Par ailleurs militant syndical, il participe dès les premières années de sa retraite à la vie politique locale lors de ses trois mandats de conseiller municipal à la mairie du Vigan. Le présent ouvrage s'élabora à partir de conversations enregistrées entre Robert Montet et Yves Jaffrennou, dont le travail de transcrivain eut comme règle la fidélité aux paroles du narrateur et comme conséquence l'amitié entre les deux hommes. Ces pages sont aussi le fruit d'une belle initiative collective : pour les quatre-vingts ans de Robert Montet, des habitants du village de Campis, aux portes du Vigan, ont eu l'idée de lui offrir en quelque sorte le miroir écrit de ce qu'ils lui avaient entendu raconter au fil des années.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84478-041-5
  • EAN
    9782844780416
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Jaffrennou

Yves Jaffrennou set né à Trélazé, au pays de l'ardoise angevine, dans un milieu issu de l'immigration bretonne. Professeur agrégé de lettres modernes, il est nommé au lycée de Quimperlé. Détaché au ministère des Affaires Étrangères en Allemagne, de 1968 à 1974, il enseigne au lycée franco-allemand de Sarrebruck et est chargé de cours de civilisation française contemporaine à l'université de la Sarre. De retour en France, il poursuit et termine sa carrière au lycée du Vigan, dans les Cévennes méridionales où il d 'adonne à l'écriture et à la photographié.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés