Chair à camions - Grand Format

Myriam Berghe

Note moyenne 
Myriam Berghe - Chair à camions.
Au sortir d'un procès inédit qui se tiendra au mois d'avril, Myriam Berghe ouvre les portes d'un monde de douleurs, d'une justice inhumaine, d'un combat... Lire la suite
18,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au sortir d'un procès inédit qui se tiendra au mois d'avril, Myriam Berghe ouvre les portes d'un monde de douleurs, d'une justice inhumaine, d'un combat qui est loin d'être terminé. C'est une histoire de rencontres. Avec les " saute-frontières " de la Jungle de Calais, traqués à mort mais tellement vivants. Avec toute la misère d'un monde qui refuse d'examiner la migration sous l'angle de la solution plutôt que du problème.
Avec un Egyptien à qui la justice a taillé un costume de criminel bien trop grand pour lui. C'est une histoire de complicité entre sans-papiers et Bruxellois solidaires, accusés d'avoir franchi une ligne que leur propre procès en correctionnelle doit servir à tracer. Un dialogue de sourds entre ceux qui accueillent sans juger et ceux qui jugent sans accueillir. Dans cet ouvrage rageur, Myriam Berghe raconte le calvaire.
D'abord celui des migrants qui tentent de survivre dans des conditions inhumaines. Le sien, ensuite. Le statut de criminelle qui lui a été attribué parce qu'elle a fait preuve de solidarité et d'humanité. Au sortir d'un procès inédit qui se tiendra au mois d'avril, Myriam Berghe ouvre les portes d'un monde de douleurs, d'une justice inhumaine, d'un combat qui est loin d'être terminé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87557-497-8
  • EAN
    9782875574978
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.292 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Myriam Berghe

Myriam Berghe est journaliste. Hébergée dans la Jungle de Calais et hébergeuse à Bruxelles, elle est poursuivie pour trafic d'êtres humains par la justice belge. Elle est l'une des douze protagonistes du " Procès des hébergeurs ", le premier à l'encontre de migrants et de citoyens belges. Dans Chair à camions, elle retrace son épopée de délinquante solidaire, de la Jungle aux prétoires, tout en plaidant pour une décriminalisation du séjour illégal.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés