Chelsea Girls - Occasion - Grand Format

Prix Les Inrocks du roman étranger
Note moyenne 
"Si tard dans la journée, personne ne va à Manhattan. Moi si. Je bois une grande cannette de Schlitz, et je fume dans le métro, même. J'ai environ... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Si tard dans la journée, personne ne va à Manhattan. Moi si. Je bois une grande cannette de Schlitz, et je fume dans le métro, même. J'ai environ 30 ans, je suis avec ma copine. Tout va bien. Je suis pleine de poèmes". Dans les années 1970, Eileen Myles a fui l'Amérique catholique et ouvrière pour croquer à pleines dents la vie new-yorkaise : la galère, la poésie, la défonce, l'art - et les filles.
De souvenirs d'enfance doux-amers aux virées stupéfiantes au sulfureux Chelsea Hotel, en passant par le feu sacré d'une écriture novatrice, Myles raconte tout, avec une honnêteté et une prose explosives. Iconoclaste, Eileen Myles compte parmi les poètes vivants les plus célébrés aux Etats-Unis. Paru en 1994, réédité triomphalement en 2015, Chelsea Girls est aujourd'hui acclamé comme un souffle de liberté littéraire, addictif et magistral.
Texte fondateur pour nombre d'artistes contemporains, dont Maggie Nelson, cet inoubliable portrait de l'artiste en jeune queer est enfin traduit en France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36468-614-4
  • EAN
    9782364686144
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eileen Myles

Poète, romancièr.e, nouvelliste et universitaire, Eileen Myles a publié plus de vingt livres dans sa carrière. Après avoir débuté comme assistant.e du poète Jimmy Schuyler, Myles a dirigé le Poetry Project dans les années 1980. Myles a été candidat.e à l'élection présidentielle américaine de 1992, face à Bush et Clinton. Le célèbre poème "Je veux un.e présidente" de Zoe Leonard, qui commence par "Je veux une gouine comme présidente", a été écrit à cette occasion.
Eileen Myles emploie désormais le pronom iel. Chelsea Girls est son premier roman traduit en France.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €