Note moyenne 
Ouvrage monographique illustrant la richesse et la diversité d'invention de l'oeuvre méconnue de Chomo. Sous la direction d'Aymeric Rouillac. Artiste... Lire la suite
35,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 15 octobre
Précommande en magasin

Résumé

Ouvrage monographique illustrant la richesse et la diversité d'invention de l'oeuvre méconnue de Chomo. Sous la direction d'Aymeric Rouillac. Artiste visionnaire, Chomo (1907-1999) traverse le XXe siècle comme une météore. Peintre, poète, sculpteur, architecte, musicien, il est aussi dessinateur et cinéaste. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, ce diplômé des Beaux-Arts de Paris tourne le dos au monde de l'art et à la société de consommation pour en transformer ses déchets grâce à sa créativité sans cesse renouvelée.
Il allie la sagesse de l'ermite retiré dans la forêt de Fontainebleau à la lucidité hypersensible d'un pionnier de l'écologie. Cette première monographie donne la parole à ceux qui l'ont connus : artistes, mécènes, galeriste, amis et critiques d'art. Illustré par plus de 100 oeuvres inclassables, issues de ses différentes expérimentations, l'ouvrage abondamment documenté d'archives et de photographies d'époque donne les clés du témoignage qu'il laisse aux générations futures : le Village d'Art Préludien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35532-437-6
  • EAN
    9782355324376
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €