Chongqing - Sur les quatre rives du temps qui passe - Beau Livre

Note moyenne 
Cyrus Cornut et Sylvie Hugues - Chongqing - Sur les quatre rives du temps qui passe.
Le Prix HSBC pour la Photographie accompagne chaque année 2 photographes lauréats, n'ayant jamais publié d'ouvrage monographique, dans la production... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Le Prix HSBC pour la Photographie accompagne chaque année 2 photographes lauréats, n'ayant jamais publié d'ouvrage monographique, dans la production d'une exposition itinérante accompagnée d'une aide à la production. Créé en 1995, le prix vient de célébrer sa 25e édition en mettant à l'honneur Louise Honée et Charlotte Mano qui ont rejoint Antoine Bruy, Petros Efsthadiadis, Dominic Teufen et Nuno Andrade, précédemment publiés dans la collection, respectivement en 2018 et 2019.
Ce soutien rare et exceptionnel à la jeune création, sans critère d'âge ni de nationalité, rejoint les valeurs que défend l'Atelier EXB dans l'envie de découvrir et faire découvrir le travail de jeunes artistes au public. Le choix des lauréats est assuré par un jury de professionnels au côté de Christian Caujolle, directeur artistique du prix, et d'un conseiller artistique. Ce conseiller, différent chaque année, assure également le commissariat des expositions.
Texte bilingue Sylvie Hugues, Conseillère artistique du prix HSBC

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36511-292-5
  • EAN
    9782365112925
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    89 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    19,7 cm × 24,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Cyrus Cornut (né en 1977 à Paris), est architecte de formation. Son travail s'oriente en premier lieu vers la ville, sa plastique, ses évolutions, ses traces, ses vides, et vers les comportements humains qu'elle induit. En 2006, son premier travail sur les villes chinoises est exposé aux Rencontres Internationales de la photographie d'Arles, sous la direction artistique de Raymond Depardon. Il devient membre de l'agence coopérative Picturetank en 2007, jusqu'à sa fermeture en 2017.
En 2010, avec le groupe France 14, il expose Voyage en périphérie, travail sur les paysages de logements de masse en Ile-de-France. A partir de 2011, ses recherches s'orientent également vers la place du végétal dans le paysage urbain, mais aussi vers le paysage rural. Ainsi est né Le Voyage d'Alberstein, travail de collaboration qui tente une synthèse entre différents questionnements sur l'humain, son environnement naturel, planifié ou relationnel et le cadre temporel dans lequel il évolue.
Il développe aujourd'hui un travail a la chambre 4x5 qui lui permet de poser un regard lent sur les évolutions urbaines, en Asie comme en France, ainsi qu'une écriture davantage plastique mêlant dessin, gravure et photographie. Son travail est exposé en France et à l'étranger.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Chongqing - Sur les quatre rives du temps qui passe est également présent dans les rayons

30,00 €