Chroniques des années noires - Occasion - Poche

Prix Locus du meilleur roman de science-fiction

David Camus

(Traducteur)

,

Dominique Haas

(Traducteur)

Note moyenne 
Kim Stanley Robinson - Chroniques des années noires.
Quelle serait l'histoire du monde si l'Europe avait disparu au Moyen Age, ravagée par la peste ? L'Islam et la Chine seraient alors devenues les civilisations... Lire la suite
7,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quelle serait l'histoire du monde si l'Europe avait disparu au Moyen Age, ravagée par la peste ? L'Islam et la Chine seraient alors devenues les civilisations dominantes, découvrant l'Amérique, se faisant la guerre, inventant le chemin de fer et l'atome, cherchant à l'emporter, à imposer la foi de Mahomet, Bouddha ou Confucius. A travers les destins de trois personnages, Kim Stanley Robinson dépeint de façon étonnamment réaliste sept cents ans de l'histoire d'un univers foisonnant, où les aventures individuelles se mêlent à la trame historique, et se répondent à travers les siècles et les continents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-14759-5
  • EAN
    9782266147590
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1014 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une uchronie époustouflante par l'auteur de la trilogie martienne.

À propos de l'auteur

Biographie de Kim Stanley Robinson

Né en 1952 dans l'Illinois, Kim Stanley Robinson a toujours été fasciné par Mars qu'il a longuement étudiée, en étroite collaboration avec les services spécialisés de la NASA. Sa trilogie martienne lui aura demandé dix-sept années de recherche et d'écriture. Couronnée des prix de science-fiction les plus prestigieux - Mars la Rouge a remporté le prix Nebula et le British SF Award 1993, Mars la Verte, les prix Hugo et Locus 1994, et Mars la Bleue, les prix Hugo et Locus 1997 -, cette trilogie constitue un éco-thriller palpitant, dont le succès et la réputation de son auteur ont conduit James Cameron à en acquérir les droits pour en faire une série télévisée.
Egalement spécialiste de l'Antarctique, il a consacré au continent polaire une autre oeuvre majeure : SOS Antarctica. Les Martiens, recueil de nouvelles, sera suivi des Chroniques des années noires, puis de la trilogie Les 40 signes de la pluie, 50° au-dessous de zéro et 60 jours et après.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €