Chroniques du temps présent - Tome 2, Le Figaro 2011-2014 - Occasion

Note moyenne 
"Hegel disait de la philosophie qu'elle est d'abord "l'intelligence de ce qui est", "son temps saisi dans des pensées ". En quoi il s'intéressait à... Lire la suite
10,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Hegel disait de la philosophie qu'elle est d'abord "l'intelligence de ce qui est", "son temps saisi dans des pensées ". En quoi il s'intéressait à l'actualité, à la philosophie et à l'histoire du présent. C'est dans cet esprit que j'ai écrit les chroniques ici rassemblées. Chaque fois, je suis parti de l'anecdotique, de l'événementiel, pour tenter de les relier à des problématiques fondamentales : celles de l'éthique, de la métaphysique, de l'esthétique, de la religion, de l'économie ou de la politique.
Les sujets les plus variés ont ainsi été abordés, de l'euthanasie à la peinture contemporaine, des nécessités vitales de l'innovation à la logique de la mondialisation en passant par des questions telles que celles des âges de la vie, de la morale à l'école, des évolutions de la gauche ou de ces sagesses qui prétendent encore aujourd'hui nous conduire au bonheur. Pour n'être qu'un genre littéraire mineur, l'art de la chronique n'en a pas moins ses règles.
Il pousse à l'esprit critique. Il requiert une certaine acidité, une prise de distance qui conduit parfois à adopter le ton de l'ironie. Pourtant, à l'encontre de la cohorte des intellectuels qui jouent la carte du pessimisme, je ne puis m'empêcher d'aimer nos démocraties." Luc Ferry

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-22784-1
  • EAN
    9782259227841
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.526 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,7 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La suite des Chroniques de Luc Ferry enfin réunies et disponibles.

À propos de l'auteur

Luc Ferry

Biographie de Luc Ferry

Philosophe, ancien ministre, Luc Ferry est l'auteur de nombreux ouvrages traduits dans une quarantaine de langues (Apprendre à vivre, Plon, 2006 ; La Sagesse des mythes, Plon, 2008 ; La Révolution de l'amour, Plon, 2010).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,72 €