Cleveland - Album

Note moyenne 
Harvey Pekar est l'un des pionniers de l'autobiographie en bande dessinée, avec sa série American Splendor. Né en 1939 à Cleveland (Ohio), il résidera... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 26 juillet
En magasin

Résumé

Harvey Pekar est l'un des pionniers de l'autobiographie en bande dessinée, avec sa série American Splendor. Né en 1939 à Cleveland (Ohio), il résidera dans cette ville jusqu'à sa mort, en juillet 2010, et il aura choisi de consacrer l'un de ses tout derniers ouvrages à sa ville natale. A la fois portrait d'une métropole et autoportrait d'un homme, Cleveland retrace les moments clés de l'histoire de cette ville et ceux de la vie de l'auteur, dessinés par Joseph Remnant, jeune et talentueux illustrateur qui rend avec autant de minutie la moue de Harvey Pekar que les paysages urbains.
Cleveland est une véritable lettre d'amour à cette ville qui fut la muse de Harvey Pekar, un magnifique témoignage sur la grandeur et le déclin d'une grande ville industrielle ainsi que sur les hauts et les bas de la vie d'un grand écrivain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916207-75-9
  • EAN
    9782916207759
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    18,6 cm × 25,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1939 à Cleveland (Ohio), Harvey Pekar est l'un des pionniers de l'autobiographie en bande dessinée. Au début des années 1960, il est employé comme archiviste dans un hôpital public de la ville de Cleveland. Il rencontre alors le dessinateur Robert Crumb et découvre la bande dessinée underground américaine. Fasciné par les possibilités offertes par ce médium, il se lance dans l'écriture de bandes dessinées autobiographiques en 1972 et, incapable de dessiner, il convainc Crumb et d'autres dessinateurs de Cleveland d'illustrer les premières histoires.
En 1976, il décide d'auto-éditer sa bientôt mythique série, American Splendor, à laquelle la fine fleur de la scène indépendante américaine va participer. La série sera adaptée au théâtre en 1985 et 1990, puis au cinéma en 2003. En 1995, il co-écrit avec sa femme, Joyce Brabner, un roman graphique sur son combat contre le cancer, Our Cancer Year. Harvey Pekar est décédé en juillet 2010 à Cleveland.
Il a toujours continué à écrire des chroniques de livres, de disques ainsi que des nouvelles pour American Splendor, notamment sur internet, à partir de 2009, avec le "Pekar Project" de SMITH Magazine. Joseph Remnant est né en 1982. Artiste et illustrateur, il vit et travaille à Los Angeles. On peut croiser ses dessins dans Arthur Magazine, Juxtapox ou encore dans le New York Times. Il est également le créateur de la série Blindspot, dont il a auto-publié deux numéros.
Avant d'illustrer Cleveland, il a collaboré avec Harvey Pekar pour le "Pekar Project" de Smith Magazine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €