Clientèle - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Une avocate spécialisée en droit du travail reçoit ses clients, elle écoute leurs récits sincères ou mensongers, empreints de colère, d'effroi... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une avocate spécialisée en droit du travail reçoit ses clients, elle écoute leurs récits sincères ou mensongers, empreints de colère, d'effroi ou de panique, puis s'engage à leurs côtés. Face à l'échiquier du monde de l'entreprise qu'ils évoquent sous ses yeux telles des quilles sur le point de basculer, elle reconstruit, reformule et réclame en justice ce qui peut l'être. Mais cette juriste est singulière, son regard aiguisé et pragmatique se modifie une fois la porte de son bureau refermée.
Le soir venu, à son tour elle devient la cliente d'un autre, une inconnue en quête d'un regard, d'un service ou d'une idée, d'un commerce ou d'un brin de liberté, de quoi changer le cours de l'instant, célébrer l'optimisme. Elle s'affaire à débusquer ce qui pourrait l'amener à se révéler tout à fait, bien au-delà de la robe noire. Ainsi la narratrice emporte-t-elle le lecteur vers d'autres échappées.
Un ouvrage troublant de justesse et de violence, mêlées d'un optimisme farouche. La romancière, elle-même avocate en droit du travail, conjugue ici la réalité de son monde avec celui dont elle revendique de livre en livre la fantaisie salvatrice. Car les voies toutes tracées de la vie, celles de nos professions ou de notre intimité, semblent la laisser sceptique, comme si tout était une question d'enjambées, voire d'entrechats, pour franchir la rivière ou en dévier le cours par quelques rocailles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-09242-9
  • EAN
    9782330092429
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Elle est avocate, le droit du travail est son domaine. Elle défend ceux qui ne comprennent plus ce qu'on attend d'eux. Affolés, incrédules, ils sont licenciés ou malmenés, ils résistent, ils se battent, se contorsionnent pour ne pas chuter. Comme une figure de proue, l'avocate écoute et défend mais, après ses journées de guerrière, elle se faufile dans la grande ville, tente de s'y perdre, de prendre le large, de reconstruire sa légèreté, de convoiter l'oubli des autres et du système.
Incisif, d'une implacable justesse, ce roman est éperdument ancré dans une réalité professionnelle mais la fantaisie du personnage autorise le pas de côté nécessaire à l'échappée.

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Reyboz

Cécile Reyboz vit et travaille à Paris. Après Chanson pour bestioles (prix de la Closerie des Lilas et prix Découverte Prince Pierre de Monaco 2008), Pencher pour (2010) et Pouvoirs magiques (2015, Babel 2018), ce livre est son quatrième roman aux éditions Actes Sud.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €