Cluses : L'affaire Prewitz - Grand Format

Note moyenne 
Oliver Carzon - Cluses : L'affaire Prewitz.
Haute-Savoie, Cluses : Le dimanche 20 août, un incendie criminel détruit une grande partie du parking de l’Hypermarché Carrefour. Quelque... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 6 août
En magasin

Résumé

Haute-Savoie, Cluses : Le dimanche 20 août, un incendie criminel détruit une grande partie du parking de l’Hypermarché Carrefour. Quelque temps plus tard, les vigiles positionnés pour protéger les travaux de réfection, commencent à constater d’étranges manifestations, comme des jets de pierres qui parcourent des trajectoires insolites, des musiques venues de nulle part, de la vaisselle brisée. Le samedi 21décembre, Francis Magenta, le patron de « Mondial Protection » et Stanislas « Stan » Jourdan, son fidèle adjoint, sont reçus à l’Hypermarché à la demande du directeur, car les « Poltergeists » ne s’arrêtent pas. Très intéressé par tout ce qui touche aux "phénomènes inexpliqués", Francis accepte tout de suite d’enquêter et comprend très vite que ces "Poltergeists" sont des messages ! Mais de qui ? Pourquoi ? Et, surtout, à l’attention de qui ? L’incendie aurait-il déclenché quelque mécanisme infernal ? L’agression de Jonathan Prewitz, laissé pour mort dans le parking, va donner raison à Francis, d’autant plus qu’il présente dans sa chair des stigmates évidents.
Une seconde tentative pour l’assassiner est évitée de justesse par Francis et Stan. Curty, un spécialiste de la Métapsychique, débarque à Cluses pour étudier ces phénomènes et parvient à la conclusion que Prewitz est la réincarnation d’une personne assassinée dans les années 1900. Qui est-il ? Un affabulateur ? Un être réincarné ? Magenta va orienter son enquête dans le passé, non seulement de cet étrange stigmatisé, mais aussi sur celui de Cluses, car le terrifiant dénominateur commun de tous ces événements, c’est… le passé et, en particulier, celui de l’une de ses familles fondatrices : les Grosjean...
Qui ne sont jamais bien loin ! La vengeance est-elle intemporelle ? La réincarnation existe-t-elle ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7417-0726-4
  • EAN
    9782741707264
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Oliver Carzon

Bien que Suisse d'origine, Oliver Carzon est né à Lyon. Dès le secondaire il écrit ; la faculté l'ennuie il écrit toujours. Commercial, responsable international puis chef d'entreprise, il écrit encore. Amoureux de la nature, il s'est définitivement installé en Haute-Savoie et cultive l'Acacia et l'Olivier. Homme de caractère, passionné d'Histoire, d'Archéologie et de phénomènes inexpliqués, il est rigoureux et exigeant, soucieux du moindre détail.
Mélant malicieusement Histoire et intrigue, Oliver Carzon n'a de cesse d'apporter cette part d'évasion et de rêve que chacun recherche, sans oublier la quête de la Connaissance, seule condition à l'épanouissement et à la Liberté de l'Homme.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Cluses : L'affaire Prewitz est également présent dans les rayons

20,00 €