Coeur de loup - Poche

Note moyenne 
R-D Lawrence - Coeur de loup.
Le Grand Nord... Trois syllabes qui débouchent sur l'infini. Quelque part, à l'autre bout du monde, subsistent encore des espaces vierges, des champs... Lire la suite
7,10 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Le Grand Nord... Trois syllabes qui débouchent sur l'infini. Quelque part, à l'autre bout du monde, subsistent encore des espaces vierges, des champs de neige immaculés, des forêts où l'ours et l'élan vagabondent à leur guise. Seule la nature y impose sa loi.... à ceux du moins qui sont de taille à l'accepter. Un journaliste anglais a relevé le défi. Robinson volontaire, il s'est enfoncé dans ce désert blanc où durant des mois, le thermomètre descend à 40° au-dessous de zéro. Pour y accomplir un exploit ? Non : pour savourer la grisante liberté de la vie à l'état sauvage. Ecoutez-le. Il nous livre le récit authentique de ses combats quotidiens, et surtout nous raconte l'alliance qu'il scella avec Yukon, le chien-loup qui fut, durant plus d'un an, son guide, son confident, et parfois son sauveur. Tous ceux qui liront ce témoignage exceptionnel resteront fascinés par la magie de cette amitié où l'homme et l'animal se font découvrir l'un à l'autre leur vérité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-211-02663-X
  • EAN
    9782211026635
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    195 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de R-D Lawrence

R.D. Lawrence est né sur un bateau dans les eaux territoriales de l'Espagne. Son père était anglais, sa mère espagnole. Il fut éduqué dans une école privée et par un tuteur. Pendant la deuxième guerre mondiale il servit dans l'armée britannique : en 1940 avec le Royal Tank Regiment en France, puis avec la 8e armée au Moyen-Orient et en 1944 de nouveau en France où il fut blessé et rapatrié. Lawrence fit alors des études de biologie à Cambridge et travailla comme journaliste scientifique spécialisé en biologie. En juin 1954 il émigra au Canada. Il se fixa dans l'Ontario du Nord et commença à étudier les animaux dans leur environnement naturel. Depuis, Lawrence n'a jamais cessé d'observer les animaux et plusieurs livres témoignent de son travail : chaque livre est un compte-rendu fidèle d'homme de terrain, respectant les lois d'une nature encore sauvage dont il est déterminé à faire comprendre à ses lecteurs la nécessité de sa conversation.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés