Colère blanche - Grand Format

Note moyenne 
Campbell Armstrong - Colère blanche.
Obsédé par le meurtre de son frère Colin, abattu en pleine rue par le conducteur d'une Bentley, Lou Perlman fait une fixation sur Leo Kelroy, truand... Lire la suite
20,80 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Obsédé par le meurtre de son frère Colin, abattu en pleine rue par le conducteur d'une Bentley, Lou Perlman fait une fixation sur Leo Kelroy, truand rusé, obèse et mal embouché, propriétaire d'une Bentley... Kelroy crie au harcèlement. Par ailleurs, en enquêtant sur plusieurs meurtres d'immigrés à Glasgow, le mélancolique sergent découvre l'existence d'un groupe baptisé "Colère blanche", qui milite pour un pays propre, débarrassé de sa racaille.
Perlman doit se défier de sa hiérarchie autant que de la Spécial Branch, dirigée par un imbécile, dans sa traque de l'assassin de son frère et de l'auteur des crimes racistes. Son courage, sa rigueur morale et son obstination soutenue par un flair exceptionnel lui permettront de découvrir la vérité. Mais à quoi bon ? Dans Colère blanche, la frontière entre le Bien et le Mal n'est même plus floue : elle disparaît, tout simplement.
L'Ombre du frère, titre précédent de la série, était l'un des trois finalistes du dernier prix du polar SNCF On retrouve dans celui-ci la même qualité d'atmosphère, un hommage vibrant à la ville de Glasgow, et Lou Perlman, personnage émouvant de flic fatigué et désabusé, dans la lignée du Rébus de Rankin et du Kurt Walander de Mankell.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7024-3265-4
  • EAN
    9782702432655
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    376 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Campbell Armstrong

Né à Glasgow en 1944, Campbell Armstrong a étudié la philosophie à l'université du Sussex et travaillé dans l'édition à Londres. II a ensuite passé vingt ans aux Etats-Unis, où il a enseigné le creative writing, et écrit une quinzaine de thrillers, tous des best-sellers. II vit depuis 1991 dans un manoir isolé du XVllle siècle, à deux heures de route de Dublin.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Colère blanche est également présent dans les rayons