En cours de chargement...
"Un jour de 1996, alors que je passais près de la cathédrale de Tours, j'aperçus un "Café-Intemet". Il y avait plusieurs ordinateurs dans le fond (genre Nasa) et pour la somme de 25 francs on pouvait "surfer sur Internet" pendant une heure. Le patron m'expliqua qu'il fallait choisir un navigateur et que, grâce au système de webcam, on pouvait suivre en direct ce qui se passait ailleurs, et le premier site sur lequel il m'emmena fut celui de l'aquarium de Touraine.
Comme je ne voulais pas le contrarier, je laissai faire en prétendant être effectivement impressionné par la couleur des poissons. le commençais à croire qu'avec ses histoires de poissons et de navigation Internet était le lieu de rendez-vous des amoureux de la mer et du grand large. C'est une époque où on parlait beaucoup des autoroutes de l'information, alors j'étais déçu que pour ma première visite sur Internet le gars m'emmène sur la page d'un site touristique situé à cinq kilomètres de chez moi."
The show must go on
Thomas VDB nous raconte son parcours de 10 à 25 ans, comment sa passion de la musique l'a amené à travailler dans l'édition, et comment il a quitté ce microcosme en bon terme. C'est drôle, et ça parlera forcément aux personnes fans de musique rock nées à la fin des années 70.
Il nous livre également comment des choix (ou des non-choix) peuvent influencer notre existence, et c'est plutôt universel. Il a constamment navigué sur la rivière tumultueuse de sa vie en faisant ce qu'il aimait, et c'est admirable (et je suis sûr qu'il validerait cette métaphore aquatique).