Comme nous existons - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Kaoutar Harchi mène dans ce livre une enquête autobiographique pour saisir, retranscrire au plus près cet état d'éveil, de peur et d 'excitation... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Kaoutar Harchi mène dans ce livre une enquête autobiographique pour saisir, retranscrire au plus près cet état d'éveil, de peur et d 'excitation provoqué, dit-elle, "par la découverte que nous - jeunes filles et jeunes garçons identifiés comme musulmans, que nous le soyons ou pas d'ailleurs - étions perçus à l'aube des années 2000 par un ensemble d'hommes et de femmes comme un problème". Un livre où l'amour filial et l'éveil de la conscience politique s'entremêlent dans une langue poétique et puissante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-15470-7
  • EAN
    9782330154707
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    139 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 21,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Kaoutar Harchi mène dans ce livre une enquête autobiographique pour saisir, retranscrire au plus près, cet état d'éveil, de peur et d'excitation provoqué dit-elle "par la découverte que nous - jeunes filles et jeunes garçons identifiés comme musulmans, que nous le soyons ou pas d'ailleurs - étions perçus à l'aube des années 2000, par un ensemble d'hommes et de femmes comme un problème". Un livre où l'amour filial et l'éveil de la conscience politique s'entremêlent dans une langue poétique et puissante.

À propos de l'auteur

Biographie de Kaoutar Harchi

Kaoutar Harchi est chercheuse en sociologie. Elle a également publié chez Actes Sud L'Ampleur du saccage (2011) et A l'origine notre père obscur (2014), et chez Pauvert, en 2016, un essai intitulé Je n'ai qu'une langue, ce n'est pas la mienne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €