Comment devenir intelligent en mangeant du porridge

Kate Hindley

(Illustrateur)

,

Valérie Le Plouhinec

(Traducteur)

Note moyenne 
Milla vit avec son grand-père un peu sénile à Slopp-on-Sea, la pire ville de toute l'Angleterre, selon Shakespeare. Elle tombe un jour sur un petit... Lire la suite
13,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Milla vit avec son grand-père un peu sénile à Slopp-on-Sea, la pire ville de toute l'Angleterre, selon Shakespeare. Elle tombe un jour sur un petit livre rouge intitulé Comment devenir intelligent en mangeant du porridge et y découvre l'histoire insensée d'un homme dont la tête aurait explosé d'avoir trop mangé de porridge... Comme la recette dudit porridge se trouve dans l'ouvrage, elle propose à Jarvis, propriétaire du plus mauvais restaurant de la ville, de tester cette fabuleuse bouillie aux ingrédients répugnants : pellicules de cheveux, sangsues, bave...
! Incroyable : les cafards de la cuisine de Jarvis, premiers goûteurs du porridge, deviennent soudain très intelligents et se mettent à construire tous les monuments du monde avec de la nourriture. Milla et Jarvis décident donc d'en avaler : effets garantis ! Les voici transformés en petits génies. Milla décide alors de distribuer du porridge à tous ses camarades pour moucher leur horrible institutrice, Mlle Cerise, qui passe son temps à les humilier.
Mais tout ne se passe pas comme prévu car, comme pour le héros du petit livre rouge, les têtes gonflent gonflent... Vont-elles exploser ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-226-31874-9
  • EAN
    9782226318749
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.506 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Archie Kimpton

Archie Kimpton est diplômé de l'université de Manchester en 1991 et s'est préparé pendant 20 ans à devenir un véritable auteur : flagellation au salami, écriture de scénario, reliure de livres, et travail en intérim. Il vit dans le sud de Londres avec sa femme, ses enfants et Doonican, son chat diabétique dont il s'inspire parfois pour raconter ses histoires. Son premier roman Mon Chat en vrac est paru en 2015 dans la collection Witty.
Kate Hindley a étudié l'illustration au Falmouth College of Art, puis a travaillé pendant deux ans comme designer dans un studio de Northampton, tout en illustrant des livres pour enfants et des cartes de voeux. Ses influences sont Bob Godfrey, Richard Scarry, Le Manège enchanté (en particulier Pollux et le Chat bleu).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés