Comment mettre une baleine dans une valise ? - Album

Raul Nieto Guridi

Anne Casterman

(Traducteur)

Note moyenne 
Si vous deviez partir précipitamment, sans promesse de retour, qu'aime riezvous absolument emporter avec vous ? Il existe des valises pour presque tout... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 11 décembre et le 10 janvier
En magasin

Résumé

Si vous deviez partir précipitamment, sans promesse de retour, qu'aime riezvous absolument emporter avec vous ? Il existe des valises pour presque tout : pour violons, pour trompettes, pour bouteilles, pour jumelles, pour manteaux... mais pas pour baleines !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930941-33-2
  • EAN
    9782930941332
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 24,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le traitement à l'aquarelle, dans une économie de moyens, confère une atmosphère douce et poétique à un propos âpre, qui révèle la brutalité du déracinement vécu par le personnage ; Comme en photographie, Guridi porte une attention particulière à l'espace négatif (ici, l'arrière-plan) dans ses illustrations. En isolant les deux personnages dans la composition, le vide revêt une symbolique d'autant plus forte et poignante.
Enfin, Guridi laisse la liberté aux lecteur·rices d'imaginer ce que représente la baleine : questions, souvenirs, angoisse, peurs...

À propos de l'auteur

Biographie de Raul Nieto Guridi

Né à Séville, Raúl Guridi a grandi avec une mère peintre et un père dessinateur. Il a étudié aux Beaux- Arts, puis a travaillé dans le design graphique et la publicité. Charmé par l'univers sincère des enfants, il se tourne vers l'illustration jeunesse en 2010. Guridi aborde, avec ses ouvrages, des sujets d'actualité : écologie, migration, etc. Son ouvrage Deux chemins (Chocolat ! jeunesse) a été récompensé pour ses illustrations dans la catégorie Fiction des BolognaRagazzi 2018.
Il collabore régulièrement avec Ingrid Chabert (Moi, Albert détestateur de livres, Frimousse). En plus de son travail d'illustrateur et auteur jeunesse, il est professeur de dessin dans l'enseignement secondaire. Traduction de l'espagnol : Anne Casterman.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,50 €