Comment parler le belge - Et le comprendre (ce qui est moins simple) - Occasion

Note moyenne 
Rire : verbe fondamental de la langue et de l'attitude belge (prononcez bèlchhh). Et ce ne sont pas les occasions de plaisanter (de soi et des autres)... Lire la suite
5,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Rire : verbe fondamental de la langue et de l'attitude belge (prononcez bèlchhh). Et ce ne sont pas les occasions de plaisanter (de soi et des autres) qui manquent en Belgique. Il y a Magritte, "peintre belge, grand amateur de pipes", des plats improbables comme le poulycroc (sorte de poulet reconstitué) et des expressions d'une truculence insoupçonnée. Français de France, savez-vous que raclapoter signifie "rafistoler" ? Qu'un enfant cucuche est tout simplement crasseux ? Et qu'à Bruxelles, on dit "non, peut-être" pour "oui, sûrement" ? Ne vous y trompez pas : n'est pas belge qui veut !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7578-5573-7
  • EAN
    9782757855737
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.216 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Genion

Philippe Genion est né en 1962 (cette année-là, oui). Gros et fier de l’être, il se dit homoriste et épicu-tout. Belge, wallon, européen, il est ou a été naturaliste, herpétophile, oenophile, tour manager, rockeur industriel, artificier, critique gastronomique, organisateur de concerts et de conventions, sommelier, barman, consultant, a fait un peu de cinéma, de scène et de télé, et à présent, en plus, il écrit.
Pff, cet homme est fatigant...

Du même auteur

Derniers produits consultés

Comment parler le belge - Et le comprendre (ce qui est moins simple) - Occasion est également présent dans les rayons

5,94 €