Comment résister aux lois Macron, El Khomri & Cie - Adapter l'humain au travail ou le travail à l'humain ? - Occasion

Note moyenne 
Richard Abauzit et Gérard Filoche - Comment résister aux lois Macron, El Khomri & Cie - Adapter l'humain au travail ou le travail à l'humain ?.
« Le Code du travail est l'ennemi n°1 des patrons » s'écrie Pierre Gattaz. Et voilà Hollande, Valls et Macron qui engagent la refonte du Code du... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

« Le Code du travail est l'ennemi n°1 des patrons » s'écrie Pierre Gattaz. Et voilà Hollande, Valls et Macron qui engagent la refonte du Code du travail alors que l'encre de la précédente ré-écriture est à peine sèche. Ils proposent « d'adapter le droit du travail aux besoins des entreprises », alors que depuis cent ans de luttes sociales nous faisions l'inverse, nous adaptions les entreprises au droit du travail.
Ils s'attaquent à l'existence même du salariat, pour « avancer » vers une société « sans statut », « ubérisée », pour en finir avec les emplois stables et la protection sociale. C'est en fait un retour deux siècles en arrière, au temps des tâcherons, sans salaire, ni horaire, ni droit, ni loi. Ce livre analyse les suites de l'ANI (Accords Nationaux Interprofessionnels) du 11 janvier 2013, des lois Sapin, Macron et Rebsamen, le projet de loi El Khomri, les rapports Combrexelle, Mettling, Badinter.
Il est un antidote contre la propagande de ceux qui veulent diminuer le « coût du travail » et qui œuvrent non pas pour réduire le chômage mais pour accroître les dividendes.

Sommaire

    • La loi Macron : « rien n'est bon dans le Macron » - La loi Rebsamen : la poursuite de l'ANI 2013 - Le rapport Combrexelle : le renversement de la hiérarchie des normes - N.O.E., « les nouvelles opportunités économiques » ou l'ubérisation de la société - Le projet de loi El Khomri : le détricotage complet du Code du travail - 10 propositions pour reconstruire le Code du travail

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-91102-18-6
  • EAN
    9791091102186
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.177 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 16,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Adapter l'humain au travail ou le travail à l'humain ? - Un livre en plein dans l'actualité

À propos des auteurs

Richard Abauzit est inspecteur du travail en retraite. Il a exercé une dizaine de métiers différents et est aujourd'hui conseiller du salarié dans le département de l'Hérault. Gérard Filoche a égrené tout au long de sa vie de multiples expériences professionnelles : cheminot, facteur, ouvrier du Livre, en passant par journaliste et prof de philo ! C'était avant de devenir en 1985 un inspecteur du travail engagé, et même sanctionné, pour la défense sans concession des droits des salariés.
Aujourd'hui à la retraite, il est membre du bureau national du Parti socialiste, dont il est devenu un militant critique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Comment résister aux lois Macron, El Khomri & Cie - Adapter l'humain au travail ou le travail à l'humain ? - Occasion est également présent dans les rayons

6,60 €