Comprenne qui voudra - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
En septembre 1967, Gabrielle Russier fait sa rentrée au lycée Nord de Marseille. Jeune mère divorcée, elle enseigne le français, porte les cheveux... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En septembre 1967, Gabrielle Russier fait sa rentrée au lycée Nord de Marseille. Jeune mère divorcée, elle enseigne le français, porte les cheveux courts, fume des gauloises. Quelques mois plus tard, Gabrielle et l'un de ses élèves, Christian, tombent amoureux. C'est le début d'une passion hors la loi. A l'heure où Mai 68 proclame l'amour libre, Gabrielle Russier est poursuivie pour détournement de mineur et incarcérée.
"Je ne te quitterai pas. Même si ces barreaux, ces murs, nous séparent. Même si la mort nous séparait." Gabrielle Russier se suicide avant son procès en appel. L'affaire déchire la France. Interpellé à ce sujet lors d'une conférence de presse, le président Pompidou cite un poème de Paul Eluard, "Comprenne qui voudra"...

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37880-176-2
  • EAN
    9782378801762
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    161 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 18,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Elle est son professeure. Il a 16 ans. Un amour hors-la-loi qui a bouleversé la France des années 68. Un livre illustré par des documents inédits.

À propos des auteurs

Pascale Robert-Diard est journaliste au Monde, chargée, de la chronique judiciaire. Elle est l'autrice de plusieurs livres à L'Iconoclaste, dont La Déposition en 2016 et Jours de crimes en 2018 (avec Stéphane Durand-Souffland). Joseph Beauregard est documentariste. Depuis vingt ans, il explore le monde judiciaire et politique. Il s'est lancé dans une enquête au long cours sur l'affaire Gabrielle Russier avec le projet d'en faire un film documentaire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €