En cours de chargement...
Parmi les stéréotypes ou les idées erronées répandues dans le public au sujet de l’enseignement ou de l’acquisition des langues étrangères, figure en bonne place la prétendue universalité des nombres et des façons de compter. Pourtant, si l’on veut se situer à un niveau d’exigence satisfaisant, pour des (futurs) professionnels travaillant à l’international, le constat est rapidement fait de différences tangibles entre les langues dans ce domaine des nombres.
Ce manuel se veut un outil immédiatement exploitable pour savoir énoncer, lire et comprendre sans erreur l’essentiel de ce qui relève des valeurs chiffrées et des unités de mesures dans les trois langues citées, ainsi qu’en français, chacune des langues étant traitée par un spécialiste universitaire. Il est écrit dans une langue volontairement simple et accessible à tous publics. Les points sujets à erreurs sont explicités, avec des exemples.
Des exercices figurent à la fin de chaque chapitre, avec corrigés en fin d’ouvrage. Index, lexiques bilingues et tableaux complètent les annexes.