Comptés debout - Poche

Note moyenne 
Il y a un vrai plaisir à rapporter des histoires entendues sans toujours y croire, qu'il y soit question de perdants, de magouilles, de bons mots ou... Lire la suite
4,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 3 août et le 13 août
En magasin

Résumé

Il y a un vrai plaisir à rapporter des histoires entendues sans toujours y croire, qu'il y soit question de perdants, de magouilles, de bons mots ou de champions oubliés. Collectionnées depuis longtemps par Frédéric Roux qui lève son gauche à la santé de ces personnages avec un art du raccourci saisissant, les brèves de ring de ce recueil sonnent comme de petits contes à dormir debout, où l'humour vient tempérer la rudesse d'un monde qui s'y connaît en mauvais coups.
Quand on les aime, on ne les compte plus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37941-009-3
  • EAN
    9782379410093
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La boxe a engendré une jolie production littéraire qui met en lumière la misérable splendeur de ses combattants. On nous les raconte perdants, conquérants, à la recherche d'une rédemption, courant à leur perte, se ruinant le cerveau tout en vidant leurs poches... Frédéric Roux qui a lui-même combattu en son temps et écrit quelques beaux livres sur le sujet (ou presque, la boxe n'étant qu'un prétexte), n'aime rien tant que les histoires et les anecdotes qui circulent autour de ces figures abimées, surtout quand elles sont drôles, sauvages, inquiétantes et au bout du compte parlantes.
Car boxer c'est surtout survivre entre deux combats. Narrées sur un ton cinglant, ces "histoires" constituent la mosaïque d'un monde que nous découvrons ainsi sous un autre jour, blafard mais magnifique.

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Roux

Artiste sous différents pseudonymes, Frédéric Roux a publié une vingtaine de livres chez une quinzaine d'éditeurs. Alias Ali a été récompensé par le Prix France Culture - Télérama 2013. Il a publié La classe et les vertus chez Fayard. L'Arbre vengeur a réédité Le désir de guerre et Mal de père. En même temps que Comptés debout reparaît Lève ton gauche ! son premier roman paru chez Ramsay. Aux yeux de ses aficionados, Frédéric Roux est l'un des écrivains les plus injustement méconnus de sa génération.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,50 €