Confidences vénitiennes - Les derniers jours du Titien - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
France Borel - Confidences vénitiennes - Les derniers jours du Titien.
"Mes Vénus vivront, les siècles passeront sur elles, sur leur chevelure soyeuse, sur leur ventre généreux. Elles rayonnent dans leur chair opulente... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Mes Vénus vivront, les siècles passeront sur elles, sur leur chevelure soyeuse, sur leur ventre généreux. Elles rayonnent dans leur chair opulente alors que je suis presque mort. Mes doigts sont déformés, raides, comme si leur position essentielle - celle de tenir un pinceau - s'était figée définitivement. " À Venise, Le Titien est centenaire. Dans le silence de son atelier, il cherche à réaliser son ultime autoportrait. Sa mémoire vagabonde, il revit son existence à l'envers. Les souvenirs - la naissance des tableaux, ses passions, ses voyages, ses rencontres - se mêlent aux rêves et dansent avec la mort dans le règne d'une sensualité souveraine et mélancolique. Ce récit en forme de confidence nous ouvre la porte de l'atelier du grand maître vénitien, saisissant ces moments délicats de création d'une œuvre dans laquelle triomphe la beauté charnelle, délice des yeux : non pas un rêve, mais la volupté la plus visible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-8046-0851-4
  • EAN
    9782804608514
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    107 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de France Borel

France Borel est historienne de l'art, docteur en philosophie et lettres et directrice honoraire de l'École nationale supérieure des arts visuels de la Cambre à Bruxelles. Fascinée par les représentations du corps, elle a publié notamment : Le Modèle ou l'artiste séduit (éd. Skira, 1990), Le Vêtement incarné (éd. Calmann-Lévy, 1992 ; rééd. Pocket), Francis Bacon. Portraits et autoportraits (avec Milan Kundera, éd. Les Belles Lettres, 1996), Le Peintre et son miroir (éd. La Renaissance du Livre, 2002). Elle est également l'auteur de carnets de voyage sur l'Asie et d'un roman, Le Séducteur immobile (éd. Séguier, 1989). Confidences vénitiennes. Les derniers jours du Titien est son second roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Confidences vénitiennes - Les derniers jours du Titien - Occasion est également présent dans les rayons

8,25 €