Conseils pour la prière - Grand Format

Guido Dotti

(Préfacier)

Note moyenne 
J'avais lu quelques pages du père Matta el-Maskîne sur la prière - pages que j'ai eu ensuite la joie de traduire en italien et de voir maintenant reprises... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

J'avais lu quelques pages du père Matta el-Maskîne sur la prière - pages que j'ai eu ensuite la joie de traduire en italien et de voir maintenant reprises et augmentées dans ce volume - et j'étais frappé par l'insistance que ce remarquable père spirituel du désert de Scété accordait au rôle de l'Esprit Saint dans Les mouvements intérieurs de la prière. La seule chose "bonne" que le chrétien doit demander dans la prière, avec la certitude d'être exaucé, c'est l'Esprit Saint, comme le dit l'Evangile de Luc (cf.
Lc 11,13). Voilà l'itinéraire spirituel qui émane de ces pages, rassemblées avec un goût fin par frère Matthieu de la Communauté de Bethleem, aidé des conseils de frère Wadid, fidèle disciple et interprète du père Matta el Meskin : un itinéraire qui ne s'éloigne pas des frères mais qui, au contraire, revient vers eux avec une grande charité. L'homme de prière authentique porte non seulement ses frères dans son coeur et les présente à Dieu, mais il porte aussi Dieu à ses frères et à tous les humains, en commençant par les pécheurs.
Fr. Guido Dotti, Moine de Bose

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88959-031-5
  • EAN
    9782889590315
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.172 Kg
  • Dimensions
    11,4 cm × 20,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Matta El-Maskine

Le Père Matta El Maskîne a été Père spirituel du Monastère de St- Macaire jusqu'à son passage à l'autre vie. Né en 1919, le jeune Youssef Iskandar termine ses études de pharmacologie en 1944 à l'Université du Caire. Il entre au Monastère de St-Samuel en 1948, puis est transféré en 1951 au Monastère des Syriens au Wadi Natroun. En 1954, il est appelé à remplir l'office de Vicaire Patriarcal à Alexandrie, mais il retourne à son monastère en 1955.
Entre 1959 et 1969, il passe une dizaine d'années dans les grottes du Wadi Rayyan où il vit avec une douzaine de disciples une vie très semblable à celle des premiers Pères du Désert. En 1969, il est appelé à se rendre au Monastère de St-Macaire, pour le restaurer. Il s'adonnera à cette tâche jusqu'à sa mort en 2006.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés