Construire En France En Fer En Beton

Note moyenne 
Sigfried Giedion - Construire En France En Fer En Beton.
"Globalement, il apparaît bien que chez nombre d'historiens et de géographes français, à l'instar de ce qui s'est également déroulé dans d'autres... Lire la suite
22,87 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Globalement, il apparaît bien que chez nombre d'historiens et de géographes français, à l'instar de ce qui s'est également déroulé dans d'autres milieux intellectuels, le communisme, modèle concurrent de la démocratie libérale, est devenu un modèle conquérant dans les années qui suivent la Seconde guerre mondiale. Tout comme sur les cartes de l'Europe centrale, il s'est aussi dilaté dans l'esprit et le cœur de bien des intellectuels occidentaux. Mais, dans le cas de ces universitaires, les convictions ainsi acquises ont pu de surcroît avoir des retombées sur leur œuvre scientifique et c'est cette éventuelle interaction qui constitue l'un des axes directeurs du livre. (...) . C'est dire que les pages de Laurent Jalabert seront débattues et que ses conclusions seront discutées. Mais nul ne pourra lui dénier, outre la fermeté de sa pensée et la finesse de ses analyses, un apport indéniable et de grande portée à trois secteurs actuellement en pointe dans l'historiographie française : l'histoire des intellectuels, celle du temps présent ainsi que celle qui tente de pratiquer une approche culturelle des phénomènes politiques ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-903539-55-3
  • EAN
    9782903539559
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 27,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sigfried Giedion

Sigfried Giedion (1888-1968), historien et critique d'architecture, auteur du très fameux ouvrage Espace, temps, architecture paru en 1941. Secrétaire des Congrès internationaux d'architecture moderne (Ciam) de 1928 à 1956, il fut un propagandiste zélé de la cause moderne mais en humaniste persuadé de la capacité de l'architecture à changer le monde. Laszlo Moholy Nagy (1895-1946), artiste d'origine hongroise connu pour ses modulateurs d'espace. Enseigna au Bauhaus et se montra un expérimentateur investissant aussi bien le domaine de la photographie que le cinéma, l'affiche ou la typographie. Fonda l'Institute of Design à Chicago. Guy Ballangé, ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Saint-Cloud. Il a notamment traduit Renaissance et baroque de Wölfflin et La perspective comme forme symbolique de Panofsky. Il vient de publier Des jardins, hors la ville, dans la cité ? Jean-Louis Cohen, professeur à l'Institute of Fine Arts de New York University, dirige l'Institut français d'architecture dans la perspective de la création de la Cité de l'architecture et du patrimoine. Il a récemment publié André Lurçat 1894-1970, autocritique d'un moderne et Mies van der Rohe.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés