Contes de Haute-Bretagne - La Seraine de la Fresnaye - Occasion - Poche

Note moyenne 
Paul Sébillot et Nathalie Daladier - Contes de Haute-Bretagne - La Seraine de la Fresnaye.
La Haute-Bretagne comprend les Côtes-d'Armor et l'Ille-et-Vilaine et, contrairement à la Basse-Bretagne, on y parle le français ; en matière de contes,... Lire la suite
4,68 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La Haute-Bretagne comprend les Côtes-d'Armor et l'Ille-et-Vilaine et, contrairement à la Basse-Bretagne, on y parle le français ; en matière de contes, ce n'est pas seulement la langue qui change d'une région à l'autre, mais tout le répertoire. Le ton également : celui de Haute-Bretagne est avant tout joyeux et impertinent. Et, même si la vie des pêcheurs, des marins ou des paysans qui y est décrite est très dure, on la prend en riant et on essaie de se débrouiller en faisant appel à des créatures magiques. Ainsi, " La Seraine de la Fresnaye " raconte l'histoire d'un sabotier misérable qui captura une très jolie sirène. " Un jour qu'il se promenait sur le rivage, il vit la Seraine qui s'était endormie et, bercée par les vagues, flottait près du bord. Il se mit à l'eau sans faire de bruit et passa sous elle un grand panier dans lequel il l'emporta à terre sans l'éveiller. Elle était grande comme une enfant de huit ans ; sa tête et son corps ressemblaient à ceux d'une femme, mais à la place des pieds elle avait des nageoires et elle se terminait en queue de poisson. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-211-07454-5
  • EAN
    9782211074544
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    121 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,68 €