Contes russes - Grand Format

Note moyenne 
Francesc Serés - Contes russes.
En amoureux de la littérature russe, Francesc Serés invente non seulement ces Contes russes mais aussi les auteurs qui auraient pu les écrire. Ce faisant,... Lire la suite
21,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En amoureux de la littérature russe, Francesc Serés invente non seulement ces Contes russes mais aussi les auteurs qui auraient pu les écrire. Ce faisant, il se mesure avec humilité et humour à la Russie éternelle. Territoire mythique où la toundra infinie, la forêt impénétrable et les bulbes du Kremlin ont fait fantasmer des générations de lecteurs, et en regard duquel l'URSS ne fut qu'une épopée sanglante de plus.
Territoire dont la démesure a sans doute donné naissance à la non moins mythique âme russe, irrationnelle et débridée, généreuse et cruelle. Mais si ces contes s'ancrent dans la littérature, ils parlent, sous couvert de fiction, de Russes bien réels, comme ce couple vieillissant qui décide d'aller finir ses jours dans la maison quittée deux ans plus tôt quand la centrale de Tchernobyl a explosé, ou cette descendante d'anciens aristocrates qui n'ignore pas que, si sa famille a réussi à conserver son prestige et même à prospérer à travers les guerres, la Révolution et le règne de Poutine, c'est grâce au sacrifice, à chaque génération, de la plus jolie de ses filles.
Ce livre, qui a reçu un accueil triomphal en Espagne, séduira les amoureux de la littérature russe et ceux que la nouvelle Russie intrigue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-00529-0
  • EAN
    9782330005290
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francesc Serés

Francesc Serés, né à Saidi en 1972, est l'auteur d'une trilogie consacrée à la terre (De fems i de marbres). La Force de gravité (Fédérop, 2012) lui a valu le prix national de Littérature (Premi national de literatura) en 2006. Il est également dramaturge. Pour Contes russes, son plus grand succès, il a reçu le prix Ciutat de Barcelona en 2009.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés