Continuer l'Histoire - Occasion - Poche

Note moyenne 
L'objectif de ce bref essai d'Hubert Védrine est de nous donner des clés de compréhension du monde qui se construit sous nos yeux. Après la chute... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'objectif de ce bref essai d'Hubert Védrine est de nous donner des clés de compréhension du monde qui se construit sous nos yeux. Après la chute du mur de Berlin, les Occidentaux ont cru trop vite qu'ils avaient gagné la bataille de l'Histoire et que leurs "valeurs" allaient s'imposer partout. Ces grandes illusions ont fait long feu ; depuis, les Américains ont été saisis par l'esprit de puissance, les Européens par l'ingénuité.
En lieu et place d'une " communauté internationale", c'est un monde dur, instable et inquiétant qui est né avec le XXIe siècle - et le fameux "monde multipolaire" risque de se faire sans nous. Face à ces défis, Hubert Védrine préconise de rompre avec cette "Irrealpolitik" stérile et de prendre conscience des nouveaux enjeux mondiaux, à commencer par le compte à rebours écologique dans lequel nous sommes entrés.
En somme, refonder une politique étrangère réaliste et efficace. Cette ambition suppose une France qui retrouve confiance en elle et se guérisse de ses chimères, et une Europe qui sache ce qu'elle veut

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-121123-0
  • EAN
    9782081211230
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    149 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert Védrine

Hubert Védrine, conseiller d'État et président de l'Institut François-Mitterrand, a été ministre des Affaires étrangères du gouvernement Jospin (1997-2002)

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €