Contre le terrorisme - Une stratégie pour la France - Grand Format

Sophie Delatouche

Note moyenne 
Sophie Delatouche - Contre le terrorisme - Une stratégie pour la France.
Cette étude s'applique à mettre en parallèle l'évolution depuis les années 1980 du terrorisme lié au djihad international avec le développement... Lire la suite
29,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cette étude s'applique à mettre en parallèle l'évolution depuis les années 1980 du terrorisme lié au djihad international avec le développement de l'appareil de sécurité intérieure chargé de lutter contre. Cette approche chronologique et transversale permet d'avoir un panorama global tant de la menace que du système chargé de la prévenir et de la réprimer. Ces deux faces d'une même pièce sont étudiées en profondeur.
Les acteurs sont présentés, les évolutions sont analysées, le fonctionnement de chaque structure est expliqué. De cette étude ressort la nécessité d'adopter une stratégie à long terme afin de lutter efficacement contre la menace. Aujourd'hui nous nous limitons à guérir quant il faut avant tout prévenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36367-029-8
  • EAN
    9782363670298
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Delatouche

Sophie Delatouche est diplômée de l'ICES et de la Sorbonne et de l'IRIS. Elle a choisi de se spécialiser sur les questions se rapportant au Moyen-Orient contemporain et le terrorisme lié au djihad international. Elle s'est appliquée à jumeler son parcours universitaire d'expériences de terrain. Elle a ainsi étudié à l'Université Saint Joseph de Beyrouth et a travaillé à Amman. Elle a fini son parcours universitaire par un diplôme de l'IRIS en Défense, sécurité et gestion de crise qu'elle a conclu par huit mois de stage au sein du ministère de la Défense.
En tant que jeune française préoccupée par les questions de sécurité qui s'imposent aujourd'hui, elle a choisi de consacrer la fin de ses études à l'étude du contre-terrorisme en France.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés