Conversations républicaines - Occasion

Note moyenne 
Vincent Peillon - Conversations républicaines.
La République est-elle encore un projet d'avenir ou n'est-elle plus qu'un mot vide de sens ? Qu'est-ce que l'identité nationale ? En quoi peut-on parler... Lire la suite
9,49 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La République est-elle encore un projet d'avenir ou n'est-elle plus qu'un mot vide de sens ? Qu'est-ce que l'identité nationale ? En quoi peut-on parler aujourd'hui d'un abaissement national ? La laïcité est-elle en danger, et qui la menace ? Que faire pour refonder une école qui ne soit pas inefficace et douloureuse ? Où trouver la force de revendiquer la justice dans un monde dominé par la concurrence et l'utilitarisme ? Comment concilier égalité et liberté, individualisme et solidarité ? L'Europe est-elle condamnée à rester un grand marché, ou peut-elle redevenir un projet politique pour le siècle qui s'ouvre ? La nation est-elle l'horizon indépassable du projet républicain ? Autant de questions qui sont les nôtres, qui seront au coeur de l'élection présidentielle et auxquelles Vincent Peillon apporte ici ses réponses, dans un dialogue d'une grande liberté avec François Bazin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-207-11008-9
  • EAN
    9782207110089
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    197 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,4 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Qu'est-ce que l'identité nationale ? La laïcité est-elle en danger, et qui la menace ? Comment concilier égalité et liberté, individualisme et solidarité ? La nation est-elle l'horizon indépassable du projet républicain ? Autant de questions qui seront au coeur de l'élection présidentielle et auxquelles Vincent Peillon apporte ici ses réponses, dans un dialogue d'une grande liberté avec François Bazin.

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Peillon

Vincent Peillon est philosophe et député européen. Il est depuis quinze ans l'un des principaux dirigeants du PS. En 2011, il a publié Eloge du politique. François Bazin est rédacteur en chef du service politique du Nouvel Observateur. En 2010, il a reçu le prix du Livre politique pour Le Sorcier de l'Elysée.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,49 €