Corsaire de la République. - Voyages, aventures et combats - Occasion - Poche

Note moyenne 
Louis Garneray - Corsaire de la République. - Voyages, aventures et combats.
" Excepté la piraterie, j'ai fait à peu près tous les genres de navigation. Excepté l'Amérique et la Nouvelle-Hollande, j'ai vu à peu près le monde... Lire la suite
6,41 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Excepté la piraterie, j'ai fait à peu près tous les genres de navigation. Excepté l'Amérique et la Nouvelle-Hollande, j'ai vu à peu près le monde entier. Embarqué à treize ans sur la frégate la Forte, Garneray (1783-1857), compagnon de Surcouf, dresse ici la chronique scrupuleuse de ses premières années passées en mer parmi les corsaires de l'océan Indien. L'époque (1796-1801) est celle des derniers succès de la Marine française, qui connaîtra à Trafalgar le sort que l'on sait : succès dus pour l'essentiel à l'intrépidité de ces capitaines indépendants que la République autorisait à mener la guerre de course aux Anglais, maîtres de l'Inde. Entre Zanzibar et les Philippines, Garneray a partagé, à la vie à la mort, les bons et les mauvais moments de leur existence aventureuse. On lui a reproché en son temps la rude franchise de son style qui " sentait un peu trop le goudron ". C'est justement cette rudesse qui nous enchante aujourd'hui, et qui donne, à ,ou témoignage l'accent inimitable du vrai.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85940-765-0
  • EAN
    9782859407650
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    356 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Corsaire de la République. - Voyages, aventures et combats - Occasion est également présent dans les rayons

6,41 €