Corto Maltese en couleur Tome 13 - Album

Sous le soleil de minuit

Note moyenne 
1915. Tout juste arrivé à Panama aux côtés de Raspoutine, après ses aventures dans le Pacifique et en Amérique du Sud, Corto Maltese est déjà... Lire la suite
16,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 1 août
En magasin

Résumé

1915. Tout juste arrivé à Panama aux côtés de Raspoutine, après ses aventures dans le Pacifique et en Amérique du Sud, Corto Maltese est déjà sur le départ ! Cap sur San Francisco et son Exposition internationale, où il espère retrouver un ami de longue date, l'écrivain Jack London. Las ! L'auteur mélancolique de L'Appel de la forêt a déjà mis les voiles pour Mexico, afin de couvrir la révolution de Pancho Villa.
Il a néanmoins laissé derrière lui un dernier message, priant Corto de remettre une lettre à une certaine Waka Yamada, ancienne star de saloon à Dawson City, durant la ruée vers l'or, reconvertie en militante contre la traite des blanches en Alaska. Voilà l'aventurier en route pour un long périple dans les étendues glacées et sauvages du Grand Nord, un voyage semé de périls et de menaces sans nom.
Car sous le soleil de minuit rôdent bien d'autres prédateurs que les loups et les ours...

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-09211-2
  • EAN
    9782203092112
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    82 pages
  • Poids
    0.697 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 30,3 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

D'après l'oeuvre d'Hugo Pratt

À propos des auteurs

Ruben Pellejero, né en 1952 près de Barcelone, ville où il réside toujours, est dessinateur professionnel depuis 1970. Il débute dans la bande dessinée en 1982 avec un premier récit en solo dans une revue. Mais c'est sa rencontre avec le scénariste argentin Jorge Zentner qui va être décisive. Ensemble, ils signeront - entre autres - la série Dieter Lumpen, Ennemis communs, Le Prix de Charon, Le silence de Malka (Alphart du meilleur album étranger et prix du jury oecuménique à Angoulême en 1997), Blues et autres récits, Aromm.
Par la suite Pellejero a collaboré avec Denis Lapière (Un peu de fumée bleue et Un tour de valse), Frank Giroud (Secrets) et plus récemment avec Jean Dufaux sur un western intitulé Loup de Pluie. Juan Díaz Canalès est né en 1972 à Madrid. Il se passionne très tôt pour la bande dessinée et le dessin animé et décide d'en faire son métier, en intégrant à 18 ans un studio d'animation. C'est là qu'il se lie d'amitié avec Juanjo Guarnido et qu'ils créent ensemble leur série Blacksad dans le plus pur style polar noir des années 50.
En parallèle, Díaz Canalès a fondé, avec trois dessinateurs espagnols, une société d'animation et il partage son temps entre le scénario de BD, l'animation et la supervision de séries télé et de films d'animation longs métrage.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €