Cosmofobia - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Lucía Etxebarria - Cosmofobia.
Les autres sont un " je ". Un quartier populaire du centre de Madrid, Lavapiés. Comme de fil en aiguille, Cosmofobia présente X qui connaît Y puis... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les autres sont un " je ". Un quartier populaire du centre de Madrid, Lavapiés. Comme de fil en aiguille, Cosmofobia présente X qui connaît Y puis Y qui connaît Z, etc. A la manière de Short Cuts, chaque chapitre s'attache à un personnage avec pour unité de lieu un ancien lycée, converti en centre associatif destiné aux femmes en difficulté, et son annexe qui sert de halte-garderie. Antón ouvre le bal.
Ce jeune homme de vingt-deux ans est doté d'une ex-fiancée, Irene, et de deux maîtresses, l'une surnommée La Maman, et l'autre, aux jambes somptueuses, Sonia, dite La Teigneuse, parce qu'elle se plaint tout le temps. Mais Antón a le béguin pour l'éducatrice de la garderie, Claudia, au point de s'inscrire comme bénévole à la ludothèque. Puis vient le tour de La Teigneuse, qui n'a qu'un rêve : partir de chez elle et quitter sa mère trop soumise à son père violent.
Mais ce n'est pas avec son travail d'opératrice dans un centre d'assistance informatique qu'elle y parviendra. On découvre alors La Maman : Miriam. Autrefois très amoureuse de Jamal, rencontré à Paris, venu la rejoindre à Madrid, elle a tout quitté pour lui. Le roman se referme sur Le Beau terrible (en français dans le texte), le fameux Jamal, peintre célèbre (fils d'un ancien ministre du roi du Maroc et d'une libanaise de la famille Hariri) qui a construit sa carrière en " draguant " des personnalités.
De lit en lit, Jamal a poursuivi son ascension et ouvre un bar dans le quartier de Lavapiés. La boucle est bouclée. Dix-sept histoires d'amour et de ruptures pour capter au plus près l'essence même de ce quartier métissé qui représente le monde de demain, avec le charismatique Jamal au coeur du livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35087-052-6
  • EAN
    9782350870526
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    382 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lucía Etxebarria

Née en 1966, longtemps rebelle, Lucía Etxebarria a connu un succès immédiat avec son premier roman, Amour, Prozac et autres curiosités. Elle a remporté, entre autres, le prix Planeta 2004 pour Un miracle en équilibre. Ecrivain engagé qui milite pour la cause des femmes, elle est l'auteur de Ce que les hommes ne savent pas (2009), et Sex & Love Addicts (2010). Elle vit à Madrid.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €