Coupe du monde 1998 - Occasion

Collectif

Michel Platini

(Préfacier)

Note moyenne 
 Collectif - Coupe du monde 1998.
Le 12 juillet 1998, à 22 h 54, 80 000 spectateurs hurlent de joie : " Trois buts à zéro : l'équipe-de-France-est-championne-du-monde ! " Du Grand... Lire la suite
4,54 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 12 juillet 1998, à 22 h 54, 80 000 spectateurs hurlent de joie : " Trois buts à zéro : l'équipe-de-France-est-championne-du-monde ! " Du Grand Stade la liesse se propage dans tout le pays. Plus d'un million de personnes, hommes, femmes et enfants, célèbrent la victoire sur les Champs-Elysées, des feux d'artifice éclatent dans toutes les communes ! Depuis longtemps, on l'espérait sans oser y croire. Mais ça y est, Aimé Jacquet a bondi sur le terrain : Deschamps, Zidane, Desailly, Petit, Blanc, Thuram, Barthez et les autres l'ont gagnée ! La dernière coupe du siècle ! C'est le plus grand exploit sportif français de tous les temps. Un mois plus tôt, le Brésil ouvrait la danse face aux Ecossais et la fête commençait. Ils étaient tous là : les Italiens et les Allemands, les Argentins et les Anglais, les Néerlandais et les Nigerians ! Et puis ceux qu'on attendait moins, les Paraguayens, les Croates, les Mexicains... Tour à tour, ils ont vécu l'angoisse et le bonheur ; ils ont marqué - Suker, Batistuta, Vieri -, ils ont étonné - Chilavert, Hadji, Owen -, ils ont souffert - Ronaldo, Klinsmann, Ortega -, ils ont pleuré - Leonardo, Dugarry, Di Biaggio... Tous se sont battus, se sont dépassés et ont offert au monde entier un fabuleux spectacle. Coupe du Monde 1998, c'est l'histoire de cette épopée, racontée comme un roman, match par match, du point de vue des joueurs, et illustrée par les plus belles photos de la compétition. Pour revivre pleinement un événement après lequel rien ne sera plus jamais comme avant dans le football français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-87761-164-7
  • EAN
    9782877611640
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    1.105 Kg
  • Dimensions
    23,8 cm × 30,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,54 €