Cri - Occasion - Poche

Note moyenne 
Une écriture verticale, vouée à l'abrupt, issue du vertige... Des poèmes qui se scindent en leur milieu... Des variations formelles qui feraient presque... Lire la suite
7,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une écriture verticale, vouée à l'abrupt, issue du vertige... Des poèmes qui se scindent en leur milieu... Des variations formelles qui feraient presque oublier le goutte-à-goutte des mots... Un "torrent-révolte" transformé en mince filet de mots... Pour dire la mort du père, Damien Paisant élime la langue maternelle jusqu'à l'épure. S'il crie une douleur, c'est avec pudeur. S'il fait entendre un chant, c'est toujours à deux doigts de se taire.
Car peu de moyens suffisent à ce jeune poète, qui a médité les leçons de Rilke et Juarroz, de Celan et de Mathieu Bénézet, pour lier le soleil à l'abîme, la perte au besoin d'élévation, la douleur authentique à un exigeant travail sur la langue. Plus que "l'intime sanctuaire / du père invisible", Cri est l'acte de naissance d'un vrai poète.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36229-280-4
  • EAN
    9782362292804
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    74 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 17,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Damien Paisant

Pour Damien Paisant, comédien et poète né en 1984, l'écriture poétique est ancrée dans une impossibilité : celle de dire le deuil du père. A partir de 2016, il entame un travail autour de cette question qui le taraude, publie certains de ses poèmes dans des revues comme Recours au Poème, Arpa, Comme en poésie, et livre un premier recueil, Absent Présent, qui paraît en 2017 aux éditions Abordo. Cri est son deuxième livre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,15 €