Croisée d'imaginaires - Nouvelles alcalines ; Des masques et des visages - Grand Format

Marie-Thérèse Eliseï

,

Stéphanie Lambert

Note moyenne 
Réunir dans un même ouvrage une série de Nouvelles et une envolée de Poèmes, tend à offrir au lecteur une palette d'émotions fortes, diverses,... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 16 juillet et le 24 juillet
En magasin

Résumé

Réunir dans un même ouvrage une série de Nouvelles et une envolée de Poèmes, tend à offrir au lecteur une palette d'émotions fortes, diverses, inattendues. Les Nouvelles nous promènent de l'univers du quotidien à celui du fantastique, en mêlant énigmes, surprises, révélations, au sein de mondes parallèles ou de voyage dans le temps. Dans les poèmes s'expriment des sentiments intenses, des regards insolites et pénétrants sur le monde intérieur, ainsi que sur celui qui nous entoure, qu'il soit vivant ou personnifié.
Mère et fille jonglent avec les mots, se jouent de leurs sens pour révéler la profondeur et les méandres de l'esprit humain, comme de l'âme des choses. Au vif plaisir d'une première lecture, succède l'envie de parcourir à nouveau ces textes pour le moins surprenants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36728-115-5
  • EAN
    9782367281155
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.339 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-Thérèse Eliseï est née en 1947, dans le village du Mas Thibert (près d'Arles). A l'âge de 3 ans et demi, elle vient habiter à Port Saint Louis du Rhône où sa mère, lectrice assidue, tiendra une modeste épicerie et où son père, musicien, travaillera dans la maçonnerie. Elle apprend à lire et à écrire sur les emballages du commerce. Après un bac de Philosophie, et un DEUG de psychologie elle passe le concours de recrutement des instituteurs.
De cette profession qu'elle exerce pendant 36 ans, naît un ouvrage : "l'être à l'école, vivre l'école, ces maux croisés". Sa passion de l'écrit l'accompagne jusqu'à ce que "les Nouvelles Alcalines" voient le jour. Née en 1973, Stéphanie Lambert obtient un DEUG de biologie. Elle suit, pendant deux ans, les cours d'une école professionnelle de musique et en sort diplômée. Plus tard, elle fait une formation de plusieurs mois en peinture décorative (faux cuir de Cordoue, trompe l'oeil, enluminures).
Puis, après la naissance de ses filles, elle écrit. Ainsi sont conçus les poèmes "Des masques et des visages".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Croisée d'imaginaires - Nouvelles alcalines ; Des masques et des visages est également présent dans les rayons

12,00 €