Cronopios - Portraits d'écrivains argentins - Occasion

Edition bilingue français-espagnol

Note moyenne 
Daniel Mordzinski - Cronopios - Portraits d'écrivains argentins.
Les "Cronopios", soi-disant "verts et humides", sont des personnages tout droit sortis de l'imagination de Julio Cortàzar. Ils sont définis comme "des... Lire la suite
4,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les "Cronopios", soi-disant "verts et humides", sont des personnages tout droit sortis de l'imagination de Julio Cortàzar. Ils sont définis comme "des créatures idéalistes, sensibles et ingénues". En choisissant comme titre de son livre le nom des personnages les plus libres et fantaisistes de Julio Cortàzar, Daniel Mordzinski rend hommage au grand auteur, né il y a cent ans, tout autant qu'à la créativité des écrivains de son pays.
Le livre regroupe des auteurs phare décédés dont le photographe avait fait le portrait tout au long de ses trente-cinq ans de carrière et les écrivains qui font actuellement la vie littéraire très riche de ce pays. Figurent ici l'essentiel des auteurs invités à l'occasion du Salon du Livre de Paris 2014 et de nombreux écrivains emblématiques des lettres argentines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86424-948-1
  • EAN
    9782864249481
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.514 Kg
  • Dimensions
    18,2 cm × 25,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Mordzinski

Daniel Mordzinski est né à Buenos Aires le 29 février 1960. Depuis plus de trente ans il se consacre à un ambitieux "Atlas humain" de la littérature ibéro-américaine, il est connu comme "le photographe des écrivains". Son talent et son exceptionnelle sensibilité littéraire lui valent l'estime et l'amitié de tous les auteurs dont il a fait le portrait. Les musées latino-américains organisent de grandes expositions de ses oeuvres qui sont par ailleurs présentes dans les meilleures collections de photographie contemporaine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,00 €