D'Or, De Reves Et De Sang. L'Epopee De La Flibuste (1494-1588) - Occasion

Note moyenne 
Michel Le Bris - D'Or, De Reves Et De Sang. L'Epopee De La Flibuste (1494-1588).
Piet Heyn, qui captura la flotte de l'Or, l'Ollonais qui faisait, dit-on, manger le cœur de ses victimes, Laurent de Graff, le forban mélomane, Morgan,... Lire la suite
11,77 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Piet Heyn, qui captura la flotte de l'Or, l'Ollonais qui faisait, dit-on, manger le cœur de ses victimes, Laurent de Graff, le forban mélomane, Morgan, habile au double jeu, Hawkins, sur son Jesus of Lubeck, " El Dragon ", Francis Drake : ils n'en finissent pas de nous fasciner. Abordages sanglants, pillages, orgies, tortures : d'où vient que la flibuste ait pu nourrir tant de récits, de films, de chants tant de mythes ? Peut-être de ceci, qu'en elle et pour une part obscure de nous-mêmes, nous nous reconnaissons : le monde qui naît dans ces années de feu, de démesure, d'extravagantes dépenses et de dévastations monstrueuses est le nôtre... La flibuste ? Une fabuleuse histoire à découvrir, par delà les clichés et les affabulations. Ainsi, sait-on qu'elle naît un siècle plus tôt qu'on ne le croit, dans le tumulte des guerres de religion ? Qu'elle fut d'abord française et protestante - théâtre d'un affrontement philosophique fondamental ? Ici, dans un fulgurant raccourci se donne à lire tout à la fois la naissance et la fin des utopies modernes : ces brutes féroces étaient aussi des révoltés, rêvant de paradis... Avec D'or, de rêves et de sang, Michel Le Bris renouvelle radicalement notre vision de la flibuste. Voici, donc, racontée comme jamais on ne l'avait fait, l'histoire des origines de la piraterie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-01-235463-7
  • EAN
    9782012354630
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    383 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Le Bris

Romancier, philosophe, spécialiste de Stevenson, Michel Le Bris est le créateur du festival " Étonnants voyageurs ".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,77 €