D'un sport perverti au "sport plaisir" - Occasion

Note moyenne 
Jacques Personne - D'un sport perverti au "sport plaisir".
Le contexte de la médiatisation croissante des épreuves sportives importantes n'est pas sans influence sur les pratiques de l'élite et celles de nombreux... Lire la suite
7,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le contexte de la médiatisation croissante des épreuves sportives importantes n'est pas sans influence sur les pratiques de l'élite et celles de nombreux sportifs, dont les enfants. On doit constater que les grandes rencontres sont devenues des " représentations ", des " spectacles ", faisant partie intégrante de l'industrie du divertissement. Et cela, avec l'adhésion de trop d'institutions sportives cautionnant, spectacle oblige, la course au " trop vite, trop haut, trop fort ".
Avec tous les excès qui en découlent et dont les vedettes, bénéficiaires certes, sont aussi fréquemment les victimes. Ce que sont, plus fréquemment encore, les aspirants-vedettes, et aussi les enfants lancés prématurément dans la voie de la haute performance. Les personnes s'intéressant au phénomène sportif n'ont pu ignorer l'influence de l'argent et celle de l'exploitation des résultats sportifs pour le prestige politique.
Elles n'ont toutefois bénéficié que d'informations fragmentaires sur ces problèmes. Le présent ouvrage vise à présenter une synthèse critique des diverses dérives pour permettre au lecteur d'accéder au dessous des cartes. Est-ce en réaction à cet état de choses que, depuis deux décennies, sans souci des palmarès et des médailles, on a vu se développer un nombre considérable, une quarantaine, de pratiques nouvelles de sport dit " libre ", de " sport plaisir " ? Ce bon vieux plaisir que l'on a plaisir à retrouver.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-296-00458-X
  • EAN
    9782296004580
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    145 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Personne

Professeur durant 30 années à l'Institut National du Sport (I.N.S.), puis à l'Institut National du Sport et de l'Education Physique (I.N.S.E.P), l'auteur y fut Entraîneur National de basket-ball, puis spécialiste de pédagogie audiovisuelle. A la suite d'une série d'articles commencée en 1975, il a collaboré avec deux éminents praticiens pour présenter, en 1983, à l'Académie Nationale de Médecine, une Communication " Sur les risques de l'entraînement sportif intense précoce ".
Cette même Académie lui a attribué son Prix 1988 pour Aucune médaille ne vaut la santé d'un enfant (Denoël-1987-Traduit en portugais). Cet ouvrage a reçu également le Grand Prix de Technique et de Pédagogie sportives (Pris Marie-Thérèse Eyquem) de l'Association des Ecrivains sportifs. Quelques années plus tard, il a publié Le short pour l'enfant. Ni records, ni médailles. Conseils aux parents (L'Harmattan-1993-Traduit en espagnol).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,98 €