Dali (Tokyo - 1939) - Occasion

Edition bilingue français-anglais

Isao Fukushima

(Traducteur)

,

Nicolas Mollard

(Traducteur)

,

Oliver Constable

(Traducteur)

Note moyenne 
Takiguchi Shûzô - Dali (Tokyo - 1939).
New York, 1939. Après avoir conquis les salons parisiens, Salvador Dali multiplie les coups d'éclats outre-Atlantique et poursuit ce qui sera l'une... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

New York, 1939. Après avoir conquis les salons parisiens, Salvador Dali multiplie les coups d'éclats outre-Atlantique et poursuit ce qui sera l'une des plus grandes carrières artistiques du XXe siècle. Tokyo, 1939. Figure de proue du surréalisme japonais, Takiguchi Shûzô lui consacre un essai précurseur où transparaît la finesse du regard d'un poète et critique encore méconnu du public occidental.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-940408-40-5
  • EAN
    9782940408405
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    99 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    20,2 cm × 25,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Takiguchi Shûzô

Oliver Constable est chargé d'enseignement à l'Université de Genève et spécialiste de l'appréciation de la calligraphie extrême-orientale en Chine et au Japon. Fukushima Isao est professeur adjoint à l'Université de Kitakyûshû où il enseigne la littérature française. Il est l'auteur d'un livre sur Bataille et l'espace littéraire (Bataille to bungaku kûkan, Suiseisha, 2011). Nicolas Mollard est maître-assistant à l'Université de Genève où il enseigne la littérature japonaise moderne.
Il a publié une traduction de récits de Kôda Rohan intitulée La Pagode à cinq étages et autres récits (Les Belles Lettres, 2009).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €