En cours de chargement...
Le 16 juillet 2021, le photojournaliste danois Siddiqui a été tué alors qu'il était en mission en Afghanistan pour Reuters News and Media. Il était intégré aux forces spéciales afghanes lorsqu'elles ont été attaquées par les talibans. Siddiqui (né en 1983 à New Dehli) a rejoint Reuters en 2010 et a couvert des événements clés au Moyen-Orient et en Asie, notamment les guerres en Afghanistan et en Irak, les manifestations à Hong Kong et les tremblements de terre au Népal.
Il a également photographié la vie de gens ordinaires, de ceux qui vivent avec les conséquences sanitaires à long terme de la catastrophe de Bhopal aux jeunes acteurs rêvant de la célébrité de Bollywood. En 2018, le danois a reçu le prix Pulitzer pour la photographie de long métrage au sein de l'équipe Reuters documentant la crise des réfugiés rohingyas. Sa mort prématurée sert de rappel quotidien du courage et de l'altruisme dont font preuve les journalistes du monde entier alors qu'ils s'efforcent de saisir des réalités qui peuvent être inconfortables ou douloureuses.
La photographie de Siddiqui a mis à nu la vérité de ce qui se passait dans le monde dans sa forme la plus pure, ce qui nous rend difficile à tous de rejeter ou d'ignorer. DANISH SIDDIQUI Danish Siddiqui 9783969000809 Kehrer 06 / 2022 Relié 54, 00 ? 300 x 240 mm 240 pages 130 photographies couleur