Dans la tête d'un réac - Occasion

Note moyenne 
J'ai toujours été réactionnaire. En mai 1981, j'avais seize ans et l'impression que la France se transformait en foyer socio-éducatif géant. Je n'aimais... Lire la suite
3,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

J'ai toujours été réactionnaire. En mai 1981, j'avais seize ans et l'impression que la France se transformait en foyer socio-éducatif géant. Je n'aimais pas les jeans, Abba, le collège Aragon, les concerts de charité et les radios libres. Mes parents, qui avaient pleuré de joie à l'élection de Mitterrand, avaient honte de moi. Qu'y puis-je? J'ai toujours été contre. Hier contre les socialocommunistes. Aujourd'hui contre la droite moderne et suffisante. Je suis allergique à cette France qui avance sans rétroviseurs. Sa liturgie progressiste, son capitalisme high-tech me donnent des éruptions cutanées. Au fond, le réac est un franc-tireur qui cultive avec jubilation ses démangeaisons. Cet eczéma sublime lui tient lieu de doctrine. Peu le savent, mais le réactionnaire sait aussi aimer. Il est dialysé à l'humus français. Dans mon petit musée intime, je m'enivre de tous les soleils du passé: d'Artagnan, l'Empereur, Guynemer, de Gaulle, le Concorde, Brassens, Barbara, la Citroën Maserati... Oui, c'était mieux avant."

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84111-456-6
  • EAN
    9782841114566
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,7 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Brunet

Eric Brunet est journaliste et essayiste. Il anime sur France 3 "Le plus grand musée du monde" et a notamment publié Etre de droite: un tabou français (Albin Michel).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,70 €