Dans quelle langue est-ce que je rêve ? - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Il y a 15 ans, un soir de février, Elena Lappin, qui vit à Londres avec son mari et ses enfants, reçoit un étrange coup de téléphone en provenance... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il y a 15 ans, un soir de février, Elena Lappin, qui vit à Londres avec son mari et ses enfants, reçoit un étrange coup de téléphone en provenance de Moscou : un homme qui prétend être son oncle lui révèle que son père "officiel" n'est pas son vrai père. C'est le début d'une incroyable enquête qui, de la Russie à la Tchécoslovaquie, de l'Allemagne à Israël, jusqu'au Canada et aux U.S.A., la conduit à repenser complètement son histoire.
Celle d'une famille de Juifs émigrés, où l'on parle 5 langues, qui représentent, à leur manière, un moment de la mémoire de l'Europe. Dans quelle langue est-ce que je rêve ? résonne comme l'interrogation principale de ce texte. Par-delà le déracinement, les bouleversements politiques et culturels, les ruptures personnelles, comment définir la langue de ses rêves ? Car découvrir sa langue, c'est aussi découvrir qui l'on est.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87929-645-6
  • EAN
    9782879296456
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,6 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elena Lappin

Née à Moscou en 1954, Elena Lappin a passé son enfance à Prague et à Hambourg. Elle émigre par la suite en Israël, puis au Canada et aux Etats-Unis. Elle vit actuellement à Londres. Aux éditions de l'Olivier, elle a publié La Marche nuptiale (2000) et Le Nez (2002), ainsi qu'un premier récit L'Homme qui avait deux têtes (2000), une surprenante enquête qui n'est pas sans écho avec ce nouveau livre : l'histoire de Bruno Dössekker, qui se fit passer pour un certain Binjamin Wikomirski prétendument interné dans les camps de concentration nazis.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €