Danser dans l’immensité - Grand Format

Note moyenne 
Laurine Rousselet - Danser dans l’immensité.
Dans son dernier ouvrage, Laurine Rousselet n'écrit pas sur la danse mais elle écrit-danse, réussissant à mettre en mots un art qui passe par le mouvement... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 16 novembre
En magasin

Résumé

Dans son dernier ouvrage, Laurine Rousselet n'écrit pas sur la danse mais elle écrit-danse, réussissant à mettre en mots un art qui passe par le mouvement et non par les mots. Le texte se compose de neuf vues qui s'ouvrent sur un échange entre ELLE et LUI - la femme qui danse et l'homme qui danse, et se ferment sur des pages où l'on entend le son d'une seule voix, le chant des deux à l'unisson. Les timbres de leurs voix se mélangeant dans un sensuel pas de deux.
Les deux corps, reliés l'un à l'autre, dialoguent par le mouvement de la parole qui réduit la distance physique qui les sépare et les retient dans une étreinte qui s'ouvre et se referme à la vitesse de la respiration. Danser l'immensité nous ouvre à l'espace immense d'un échange tissé de mots prononcés dans l'instant où l'énergie de deux corps proches est tantôt libérée, tantôt retenue - jusqu'au final qui est écrit-dansé ensemble.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-491991-21-0
  • EAN
    9782491991210
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    87 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans son dernier ouvrage, Laurine Rousselet n'écrit pas sur la danse mais elle écrit-danse, réussissant à mettre en mots un art qui passe par le mouvement et non par les mots. Le texte se compose de neuf vues qui s'ouvrent sur un échange entre ELLE et LUI – la femme qui danse et l'homme qui danse, et se ferment sur des pages où l'on entend le son d'une seule voix, le chant des deux à l'unisson. Les timbres de leurs voix se mélangeant dans un sensuel pas de deux.
Les deux corps, reliés l'un à l'autre, dialoguent par le mouvement de la parole qui réduit la distance physique qui les sépare et les retient dans une étreinte qui s'ouvre et se referme à la vitesse de la respiration. Danser l'immensité nous ouvre à l'espace immense d'un échange tissé de mots prononcés dans l'instant où l'énergie de deux corps proches est tantôt libérée, tantôt retenue – jusqu'au final qui est écrit-dansé ensemble.

À propos de l'auteur

Biographie de Laurine Rousselet

Laurine Rousselet est une poète et prosatrice d'expression française. Elle parle une langue-poésie, qu'elle maîtrise depuis un très jeune âge. Ses premiers poèmes paraissent dans la revue " Digraphe " en 1998, suivis d'un premier recueil Tambour aux éditions Bernard Dumerchez. Sa littérature est faite de déplacements et d'éclats – quelque chose qui peut s'apparenter à une littérature de frontière, non seulement à la frontière entre les langues, mais aussi entre les modes d'expression artistique.
Sa voix est souvent accompagnée par le travail de peintres et graveurs (Vladimir Veli?kovi?, Serge Kantorowicz, Ramón Alejandro), par celui musical (notamment avec le compositeur Abdelhadi El Rharbi), et enfin par la danse avec le danseur Vincent Chaillet, ancien premier danseur au sein du Ballet de l'Opéra national de Paris, et plus récemment avec la danseuse Sara Orselli de la compagnie Carolyn Carlson.
Cette rencontre a donné naissance à l'un de ses derniers recueils, intitulé Emergence chez L'Inventaire en 2022. Réponses à la lumière, écrit avec le poète Nuno Júdice, est paru aux éditions de l'Aigrette en 2023. Elle collabore à différentes revues culturelles et dirige Les Cahiers de l'Approche depuis 2011.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €