Après différentes expériences chez DC et Marvel, Frank Miller se voit confier le dessin de Daredevil quelques années seulement après avoir commencé sa carrière. Rapidement, il en devient également le scénariste. Cette période du diable de Hell's Kitchen est une révélation pour nombre de lecteurs et de créateurs de comics. Cette oeuvre sombre, adulte et dure laisse son empreinte non seulement sur le personnage de Matt Murdock mais sur l'industrie des comics dans son ensemble.
Miller réalise très vite un doublé en produisant The Dark Knight Returns, qui met en scène un Chevalier Noir vieillissant dans un futur proche et terriblement sombre. Il lance aussi ses propres séries, parmi lesquelles Sin City, sans doute l'oeuvre qui le représente le mieux. Dans le courant des années 2000, Sin City et 300 sont adaptés au cinéma, ce qui renforce encore davantage l'aura de Miller.
Cependant, ces dernières années, ses positions politiques (notamment sur les armes à feu ou la guerre en Irak) font couler beaucoup d'encre et ternissent sa réputation, y compris dans le milieu des comics. Peu de dessinateurs ont travaillé aussi durablement pour Marvel que John Romita Jr. Fils du légendaire John Romita Sr, il crée le visuel d'un personnage, le Rôdeur, dès l'âge de 13 ans. De 1977 à 2014, il oeuvre sur toutes les séries les plus prestigieuses de la Maison des Idées, en collaboration avec les meilleurs scénaristes du moment : sur Invincible Iron Man avec David Michelinie, Uncanny X-Men avec Chris Claremont, Daredevil avec Ann Nocenti ou Frank Miller, Amazing Spider-Man avec J.
Michael Straczynski, Wolverine avec Mark Millar, et sur bien d'autres titres encore. Avec Millar, il crée également l'ultrapopulaire Kick-Ass et son spin-off, Hit-Girl, qui connaissent le succès éditorial et cinématographique que l'on connaît. En 2014, John Romita Jr décide d'aller voir du côté de la Distinguée Concurrence pour la première fois. Depuis, il travaille en exclusivité pour l'éditeur qui lui a confié Superman ou encore All-Star Batman.