De ça je me console - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Lola Lafon - De ça je me console.
Emylina, depuis son enfance, n'oublie plus rien, pour être sûre de ne pas oublier quelque chose d'important. Ni son grand-oncle muet, survivant déporté,... Lire la suite
10,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Emylina, depuis son enfance, n'oublie plus rien, pour être sûre de ne pas oublier quelque chose d'important. Ni son grand-oncle muet, survivant déporté, ni son oncle révolutionnaire assassiné par la police dans les années 1980, ni son enfance dans la Roumanie de Ceausescu, ni les mots qu'elle classe dans son cahier " A Ne Pas Oublier ". Son coup de foudre pour une jeune Italienne fait aussi partie des choses inoubliables. Unies par le même sentiment de malaise et de colère face à leur génération, elles sont alliées et inséparables. Mais l'Italienne disparaît brutalement, en même temps qu'un meurtre est commis dans le café où elle travaillait. Alors commence une quête qui n'est pas une enquête. C'est l'histoire des disparitions qui amènent à la vie. Des vivants qu'on a envie de tuer et des morts inoubliables. C'est l'histoire de cette épreuve qu'est grandir, étrangère à son époque et à sa génération, dans un monde qu'on déteste, l'histoire des refuges possibles. L'histoire de ce dont on se consolera peut-être, et du reste, qui nous laisse inconsolables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-120682-3
  • EAN
    9782081206823
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    410 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lola Lafon

Lola Lafon est l'auteur d'un premier roman Une fièvre impossible à négocier (Flammarion, 2003). Elle est aussi chanteuse et musicienne (Grandir à l'envers de rien, Label bleu, 2006).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,62 €