De chair et de cendre - Occasion - Grand Format

Ehud Havazelet

Sarah Gurcel

(Traducteur)

Note moyenne 
Ehud Havazelet - De chair et de cendre.
Le passé tenaille les hommes de la famille Mirsky, dont le père, Sol, survivant de la Shoah, a immigré à New York après la guerre. Des deux fils... Lire la suite
13,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le passé tenaille les hommes de la famille Mirsky, dont le père, Sol, survivant de la Shoah, a immigré à New York après la guerre. Des deux fils de Sol, on retient surtout l'effarouchement et le chagrin, omniprésents. Daniel, l'aîné, charismatique jusqu'à l'excès, était promis à un brillant avenir avant d'être happé par la spirale de la drogue et du désenchantement. Nathan, le cadet, porté par une éternelle colère, semble avoir à regret trouvé sa voie dans la médecine. Petit à petit, l'admiration pour le grand frère solaire s'est muée en mépris pour l'ange déchu. Mais Daniel est mort, sans doute assassiné, à l'autre bout des Etats-Unis. Pour tenter de débrouiller les circonstances de cette disparition et, au-delà, l'échec de leurs deux vies, Nathan part mener sa propre enquête à San Francisco, accompagné, encombré, de Sol, mutique, trop vite persuadé de n'avoir su protéger ses fils des fantômes du passé. Dans ce premier roman hypnotique et poignant, douloureusement drôle aussi, Ehud Havazelet met subtilement à nu les ressorts de l'incommunicabilité entre les êtres, ces implacables mécanismes qui nous poussent à blesser ceux que nous aimons le plus, pour mieux les blâmer du mal que nous leur faisons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-25999-3
  • EAN
    9782207259993
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    429 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ehud Havazelet

Ehud Havazelet est né en Israël en 1955 et a suivi sa famille aux Etats-Unis en 1967. Il est l'auteur de recueils de nouvelles plusieurs fois primés outre-Atlantique. De chair et de cendre est son premier roman. Universitaire, il anime des ateliers d'écriture à l'University of Oregon.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,94 €