De chair et de sang - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
La vie de Constantin Stassos, l'immigrant grec devenu promoteur immobilier dans le New Jersey, et de la belle Mary, épousée durant la grande utopie... Lire la suite
4,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La vie de Constantin Stassos, l'immigrant grec devenu promoteur immobilier dans le New Jersey, et de la belle Mary, épousée durant la grande utopie des années cinquante, semble incarné le Rêve américain. Très tôt, pourtant, vient le désenchantement : Mary accepte mal l'étroitesse de son quotidien ; Constantin se révèle un mari maladroit, un père aimant mais violent. Avec Susan, l'aînée, sa relation frôle l'inceste ; pour Billy, un garçon émotif, vulnérable, il n'a qu'incompréhension et mépris, surtout lorsque celui-ci découvre son homosexualité. Zoé, la cadette, choisira de vivre à Manhattan, où elle s'adonne à la drogue, puis, enceinte d'un amant de passage, sera adoptée par un travesti qui l'aidera à élever son fils. Sous la façade respectable, le scandale est absolu. Interrogation sur le sens de la vie, récit d'une ascension sociale et d'un démantèlement familial, ce roman est aussi la chronique des espoirs, puis des désillusions, de la société américaine dans la dernière moitié du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7144-3722-2
  • EAN
    9782714437228
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    465 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Cunningham

Michael Cunningham a quarante-huit ans et il vit à New York. Après La Maison du bout du monde (Presses de la Renaissance, 1992 ; rééd. Belfond, 1999), qui lui apporte la consécration littéraire, et De Chair et de sang (Belfond, 1995), qui confirme sa place dans le rang des nouveaux grands romanciers américains, Les Heures (Belfond, 1999) ont été couronnées par le prix Pulitzer et unanimement saluées par la critique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,20 €