De chape et de plomb - Occasion - Poche

Note moyenne 
Dominique Sigaud - De chape et de plomb.
Sur Mathilde Klein, retrouvée noyée devant l'étrave d'une péniche, on ne saura pas grand-chose. Son mari Simon Klein, psychanalyste reconnu, soutiendra... Lire la suite
5,17 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sur Mathilde Klein, retrouvée noyée devant l'étrave d'une péniche, on ne saura pas grand-chose. Son mari Simon Klein, psychanalyste reconnu, soutiendra jusqu'au bout l'hypothèse du suicide. Baptiste Lounès, l'enquêteur d'origine algérienne à la mémoire troublée par le suicide de sa propre mère, le croira-t-il ? Dominique Sigaud nous entraîne progressivement dans une plongée glaciale vers les arrière-pensées des deux narrateurs, celles de Simon Klein notamment, jaugeant avec une froideur lucide les faiblesses des êtres humains, dressant un constat sans espoir de leurs petitesses intimes et compromis sociaux. A travers la confrontation des deux hommes, se dessine finalement un portrait rageur, amer et violent de la société contemporaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-031680-7
  • EAN
    9782070316809
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Simon Klein, psychanalyste, a tué sa femme. Mais le policier chargé de l'enquête a-t-il vraiment envie de connaître le coupable ?

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Sigaud

Née en 1959, Dominique Sigaud a travaillé pendant plusieurs années comme journaliste indépendante dans le monde arabe et en Afrique (au Liban, en Algérie, au Rwanda, au Soudan...). Elle a publié plusieurs romans inspirés de l'actualité qu'elle a traitée, la crise algérienne dans La vie, là-bas, comme le cours de l'oued (Gallimard, 1997), les couloirs de la mort aux Etats-Unis avec Blue moon (Gallimard, 1998) ou encore la guerre du Golfe dans L'hypothèse du désert (Gallimard, 1996).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,17 €