De Fès à Marrakech via Paris - Du bled au doctorat d'Etat - Grand Format

Note moyenne 
Jalonné d'écueils et de soucis depuis son enfance au Maroc, le parcours de vie de Jilali Chabih a été très mouvementé mais aussi d'une grande richesse.... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Jalonné d'écueils et de soucis depuis son enfance au Maroc, le parcours de vie de Jilali Chabih a été très mouvementé mais aussi d'une grande richesse. Parti de rien, il a tout construit lui-même ; de ce fait, son récit autobiographique - en dépit de toutes ces traverses - retrace, dans leur cadre, l'itinéraire agité et l'impact du milieu, d'un fils de paysan pauvre du bled jusqu'à la chaire universitaire.
Il souligne par ailleurs, avec sincérité, les nombreuses étapes douloureuses de sa vie, en associant fidèlement narration, aspects sociologiques et témoignages historiques inédits, décrivant ainsi, un Maroc authentique, peu ou mal connu. Ce témoignage est porteur d'espoir par l'exemple positif qu'il véhicule.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-07439-9
  • EAN
    9782343074399
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jilali Chabih

Originaire d'Ouled Jemaa, aux environs de Fès, d'une famille très modeste, Jilali Chabih découvre, en octobre 1961, à l'âge de six ans environ, un monde nouveau en découvrant l'école, école à laquelle il s'attache indéfectiblement. Il fait toutes ses études primaires, secondaires et universitaires, bon an mal an, dans la même ville, surmontant toutes les difficultés. Il part à l'aventure pour Paris, en 1984, préparer son doctorat, sans bourse, sans aucune aide de l'Etat, armé de sa seule volonté et de sa persévérance.
Il obtient son doctorat en droit à Paris 2, réussissant à concilier études et travail, et revient, en 1994, enseigner à Marrakech, pour servir son pays. Il se heurte au refus de reconnaître l'équivalence de diplômes, et est alors contraint de mener parallèlement études et enseignement en un travail de longue haleine. Il passe en 2000 une Habilitation à Diriger les Recherches, à Paris, qui n'a pas été reconnue non plus, puis en 2004, un doctorat d'Etat à Marrakech.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

De Fès à Marrakech via Paris - Du bled au doctorat d'Etat est également présent dans les rayons

28,00 €